Ecris tue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'écriture, de lecture et de partage
 
AccueilAccueil  Statistiques  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pseudo : Invité         Messages : 0      Design by ArtWorld & Aloyse
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aloyse - Entre deux camps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aloyse
a d m i n '
a d m i n '
Aloyse


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 4467
Points : 26064

Aloyse - Entre deux camps Empty
MessageSujet: Aloyse - Entre deux camps   Aloyse - Entre deux camps Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 00:09

Elle n'ouvrit pas les yeux. Elle ne voulait pas ouvrir les yeux. Pourquoi les ouvrir, de toute façon ?
C'était pas comme si elle ne savait pas ce qu'elle allait voir en le faisant, au contraire. Elle connaissait par coeur l'endroit où elle était. Sans regarder, elle pouvait replacer chaque objet à sa place, remettre chaque odeur là où elle devait être, effleurer chaque pore et chaque molécule qui passerait sous ses doigts. Elle n'était pas forte, ni surdouée. Elle était... Qu'est-ce qu'elle était déjà ?


Elle ne voulait pas mettre ce mot sur ce qu'elle était. C'était tout simplement honteux. Pour elle, pour son entourage, pour ce qu'elle représentait aux yeux des autres. Même si elle essayait de le cacher, ça se voyait quand même. Ceux qu'elle appelait ses amis riaient d'elle. Mais eux n'avaient jamais connu ça. C'était une sensation unique. Une sensation à laquelle on veut goûter et pourtant à laquelle on veut échapper. Sa situation lui donnait un peu l'air d'un culte au masochisme, mais elle n'y pouvait rien. Elle ne pouvait simplement pas le contrôler. Ce ça sortait de lui-même. Tout lui échappait.


C'était comme si ça la rendait bien, en la rendant mal. Une sensation de brûlure qui lui parcourait toute l'échine, s'arrêtant dans sa poitrine, qui lui donnait à la fois l'envie de mourir, de disparaître à jamais, mais aussi l'envie de vouloir encore de cette sensation. Elle était partagée entre deux camps. Le bien pour le mal.


Allongée sur le sol, elle venait encore de le ressentir. C'était comme une vague d'émotion, envahissant son être, l'électrisant à chaque instant. Comme une grande bouffée d'un gaz tueur.
Elle n'en pouvait physiquement plus ; ça ne pouvait plus durer, et pourtant elle continuait de vouloir le ressentir. Comme une drogue s'infiltrant doucement dans ses veines. Elle était complétement accro à cette drogue. C'était sa drogue. Son eau, sa nourriture. Cette douleur était son tout. Elle représentait ce pourquoi elle vivait et ce pourquoi elle voulait continuer à vivre.

Elle était partagée en deux. Le premier côté voulait partir, l'autre voulait rester.
Deux camps. Un choix impossible.

Elle ouvrit les yeux. Elle le savait. Il était là. Elle le savait. Il ne ressentait pas ce plaisir qui fait mal, mais à quoi bon ? Il lui fit un sourire, celui qu'elle connaissait depuis toujours, lui semblait-il.


Il leva doucement la main, caressant du bout des doigts sa peau pâle.
Elle ne pouvait rien faire, de toute façon, elle était sa prisonnière. Elle était amoureuse de lui, et lui seul pouvait la délivrer. S'il pouvait juste la prendre pour autre chose qu'une simple poupée...


Dernière édition par Aloyse le Ven 11 Déc 2009, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aloyse.skyblog.com
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31648

Aloyse - Entre deux camps Empty
MessageSujet: Re: Aloyse - Entre deux camps   Aloyse - Entre deux camps Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 17:45

Je dois avouer qu'avant de connaitre le fin mot de l'histoire, je ne voyais pas de quoi tu voulais parler. Je croyais au début à une Autiste, mais rapidement j'ai compris que c'était pas ça... Ce n'est qu'a la fin que j'ai compris, et j'ai du tout relire pour bien tout comprendre.

Et après cette relecture, je peux dire que j'apprécie pleinement ce texte. Fin aussi inatendue que douloureuse. Pour nous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

Aloyse - Entre deux camps Empty
MessageSujet: Re: Aloyse - Entre deux camps   Aloyse - Entre deux camps Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 18:29

J'avoue que je n'ai pas tout compris, mais je pense que globalement, j'ai vu le message que tu voulais faire passer.
Décrire ce que ressent une poupée comme tu l'as fait, c'est pas donné a tout le monde, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Kiw
b l e u e t
b l e u e t
Kiw


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 1136
Points : 17231

Aloyse - Entre deux camps Empty
MessageSujet: Re: Aloyse - Entre deux camps   Aloyse - Entre deux camps Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 20:05

J'aime beaucoup ce texte ! Trois fois que je le relis ! =') Et je me lasse pas
Vraiment, la description des sentiments contradictoires de la fille sont très bien exprimés !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiiiw.skyrock.com
Aloyse
a d m i n '
a d m i n '
Aloyse


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 4467
Points : 26064

Aloyse - Entre deux camps Empty
MessageSujet: Re: Aloyse - Entre deux camps   Aloyse - Entre deux camps Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 20:08

Merci :3
Revenir en haut Aller en bas
http://aloyse.skyblog.com
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31648

Aloyse - Entre deux camps Empty
MessageSujet: Re: Aloyse - Entre deux camps   Aloyse - Entre deux camps Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 20:09

Dis Alo... Wenou n'a pas tout compris ou c'est Riri et Moi qui n'avons rien à rien compris ? C'est pas vraiment une poupée qui parle, si ? Ce n'était qu'une image ? Ou c'est fait exprès que le doute sois permis ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloyse
a d m i n '
a d m i n '
Aloyse


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 4467
Points : 26064

Aloyse - Entre deux camps Empty
MessageSujet: Re: Aloyse - Entre deux camps   Aloyse - Entre deux camps Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 20:10

C'est une fille amoureuse dont le petit-ami la prend comme une poupée :/
Revenir en haut Aller en bas
http://aloyse.skyblog.com
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31648

Aloyse - Entre deux camps Empty
MessageSujet: Re: Aloyse - Entre deux camps   Aloyse - Entre deux camps Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 20:12

Ouais, c'est bien ce qu'on avait compris XD

Magnifique <3
Revenir en haut Aller en bas
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

Aloyse - Entre deux camps Empty
MessageSujet: Re: Aloyse - Entre deux camps   Aloyse - Entre deux camps Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 20:14

... Oups ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Aloyse
a d m i n '
a d m i n '
Aloyse


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 4467
Points : 26064

Aloyse - Entre deux camps Empty
MessageSujet: Re: Aloyse - Entre deux camps   Aloyse - Entre deux camps Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 20:14

Very Happy C'pas grave Wenou xD
Revenir en haut Aller en bas
http://aloyse.skyblog.com
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

Aloyse - Entre deux camps Empty
MessageSujet: Re: Aloyse - Entre deux camps   Aloyse - Entre deux camps Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 20:15

Merci xD Mais j'aimais bien ma vision des choses Aloyse - Entre deux camps Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Aloyse - Entre deux camps Empty
MessageSujet: Re: Aloyse - Entre deux camps   Aloyse - Entre deux camps Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 21:14

J'avais plutôt compris une fille amoureuse non-aimée ?
J'pensais à nous *baf*

En tout cas c'est simplement beau, j'voulais dire tendre mais c'est pas vrai, ça prend au tripes, ça fait du bien par où ça passe XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aloyse - Entre deux camps Empty
MessageSujet: Re: Aloyse - Entre deux camps   Aloyse - Entre deux camps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aloyse - Entre deux camps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aloyse
» Aloyse-x
» Aloyse - I'm only what I mean to be
» Aloyse ~
» Aloyse - Little things of you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecris tue :: Concours & Textes à thèmes :: Textes à Thèmes :: Décembre 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser