Ecris tue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'écriture, de lecture et de partage
 
AccueilAccueil  Statistiques  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pseudo : Invité         Messages : 0      Design by ArtWorld & Aloyse
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RTL

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31603

RTL - Page 15 Empty
MessageSujet: RTL   RTL - Page 15 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 22:39

Rappel du premier message :

Point du tout ma chère lune ! Et pas 14 millions ma tendre Cibou ! Ils ne sont que 10 sur la liste de mariés, je sais être raisonnable !
Damien serait le premier. Banksy le deuxième. Jared sans doute le troisième.

C'est sympa, aussi, les toasts au plâtre... Original MAIS sympa...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31111

RTL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 17:59

...
...

...

Salut les enfants \o ça fait une paie, mon Dieu, je suis tellement désolée d'avoir arrêter de donner signe de vie ... très franchement vous m'avez manqués, tous. Mais bon, heureusement qu'Alwou est venue m'extraire de Facebook pour me ramener à la maison Wink

Ca te plaît l'assistanat Cricri ? Il me semble que tu n'as jamais voulu enseigner, donc c'est pas trop bizarre pour toi ? T'es devenue bilingue-amazing ? En tout cas ça doit être une belle expérience Smile tu comptes rentrer à Paris pour chercher du travail ou une formation complémentaire pour l'édition ? C'est quoi tes plans Smile ?

Alwou c'est trop chouette que tu aies pu te monter en entreprise ! Tu arrives quand même à gagner ta vie ? Et Montpellier, ça te plaît comme ville ? Il paraît que c'est plutôt jeune et étudiant, j'ai toujours eu envie d'y passer ^^

Pour ce qui est de mes dernières tribulations : j'ai passé l'année dernière en Erasmus à Berlin, et c'était très très chouette, j'ai beaucoup appris, découvert plein de choses ... Je me suis fait très peu d'amis mais c'était vraiment très enrichissant, et Berlin est définitivement ma ville de coeur. Par contre mon retour s'est (très) mal passé ... Je me suis inscrite en Master 1 Recherche d'Allemand à Lyon, et en licence de russe à distance à Lille. Sauf que mon master recherche n'en est pas un du tout, j'ai plus de 20h de cour par semaine en commun avec les master MEEF (qui préparent le CAPES) parce que je suis la seule inscrite en recherche. Donc j'ai pas supporté ni l'ambiance ni la masse de travail, j'ai dû laisser tomber le russe (j'ai tout imprimé, je compte pas abandonner totalement mais j'ai rien rouvert depuis décembre x.x) et j'ai eu des problèmes pour mon mémoire qui se sont accumulés (j'ai changé de directrice, de sujet, de domaine, bref, la galérade). Et puis au final j'ai réalisé il y a peu que tout allait de mal en pis, à tout point de vue, et que j'étais franchement pas loin du burn out, donc j'ai pris la décision de faire une année de césure l'année prochaine, et je suis en train de préparer mes candidatures pour repartir en Allemagne histoire de me retaper. Mais je tiens le coup, ne vous en faîtes pas (: ou en tout cas j'essaie !

Je sais seulement qu'Alo est en assistanat à Londres cette année, mais j'ai très peu de nouvelles (et c'est ma faute, j'en prends beaucoup trop peu .__.). Peut-être qu'elle va réapparaître, comme vous, comme de par magie Wink

Pour ce qui est d'écrire ... Hum. J'ai eu des hauts et des bas, j'ai écrit beaucoup de poèmes et de lettres que je ne compte pas envoyer. Mais comme j'avais plus goût à grand chose ces derniers mois, c'est vrai que niveau productivité, ça tend vers le néant :/ mais j'ai pas perdu la fibre je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31603

RTL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017, 12:35

YEAH ! WE'RE (almost) BACK !

Oh merde Fruti, c'est vraiment pas de chance... Tu comptes partir en Allemagne pour respirer un peu et advienne que pourra ou tu as quelques projets en tête ? Tu n'as pas pu te faire d'amis dans ton master ? ça aide, parfois, d'avoir juste une tête connue et appréciée au milieu de la difficulté... mes masters auraient été plus détendus si ça avait été le cas de mon côté, mais je sais que les gens en MEEF sont pas souvent dans l'optique de se faire des amis... En tout cas, je suis de tout tout tout coeur avec toi !!

Alwou, comment tu fais, effectivement, financièrement, si le travail est aléatoire ? Tu t'en sors quand même pas trop mal ?

Non, je veux toujours (et maintenant c'est même définitivement) pas être prof. Et j'essaie de ne pas penser à l'année prochaine, je sais qu'il va falloir à un moment donné ou un autre, mais... plus tard é.è
Et oui, j'aime beaucoup Bristol, c'est vraiment une ville cool !! Mon colocataire est de Bristol, et apparemment c'est vraiment une bonne ville du point de vue touristique mais aussi pour y grandir !
Revenir en haut Aller en bas
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27719

RTL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017, 18:08

Oui Montpellier c'est très chouette comme ville j'aime beaucoup ! C'est pour ça que je veux y rester d'ailleurs :p
Financièrement en ce moment je suis chez mes grand-parents donc j'ai pas de loyer, mais je compte déménager dans un appart d'ici 3/4 mois donc j'espère que j'aurais beaucoup de projets dans les semaines à venir Smile Après je n'ai jamais eu de mois où je n'ai rien gagné du tout donc je me débrouille.

Fruti qu'est-ce que tu comptes faire en Allemagne pendant ton année de césure ?

En tout cas je vous rejoins quand vous dites que c'est dur de se faire des amis en master :/ Ma licence je l'ai faite à Cergy mais j'ai changé de fac pour le master parce que celui de Cergy me plaisait pas. Quand je suis arrivée à Nanterre je suis tombée dans une classe où tout le monde se connaissait depuis 3 ans Sad C'est galère de s'intégrer. Heureusement il y avait dans la fac un gars de ma licence (mais en notarial, donc aucun cours en commun) et aussi une fille que j'avais rencontrée à Düsseldorf deux ans avant, c'était drôle de la retrouver ! Mais dans ma classe même, j'avais une amie en M1, une autre amie en M2, j'ai perdu contact avec la première et ça s'est mal terminé avec la 2è x_x

Oui Bristol, cette ville est géniale ! C'était prévu que j'y reste que deux semaines à la base, et non deux mois Razz 

Fruti, tu peux contacter Alo sur FB ou autre ? ça pourrait la faire venir Very Happy

Et personne n'a de nouvelles de Kanae je suppose ? Je pense à elle des fois, je me demande ce qu'elle fait maintenant. Elle a changé son compte FB, j'ai plus son numéro (perdu en changeant de portable) et elle vient plus ici donc j'ai aucun moyen de la contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31603

RTL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017, 18:50

Mon oncle habite à Montpellier depuis une paire d'années et il adore cette ville aussi. Faudrait que j'y aille, un jour !

En M1, j'avais fait connaissance avec une fille avec qui je m'asseyais pour nos quelques heures en commun, en M2 je n'ai parlé à personne de toute l'année. Bon, j'suis pas la personne la plus sociale de l'univers, et je n'avais que 10 puis 5h de cours, mais quand même !

Ca s'trouve, elle ne daigne venir que si on lui envoie des lettres de menaces anonymes dorénavant ? x)

Non, aucune nouvelle de Kana... Mais j'ai son adresse postale, si tu veux, à condition qu'elle n'ait pas déménagé ... Je viens de la regarder, depuis j'ai moi-même déménagé, et on habite dans la même rue O_O moi au 4, elle au 81 O_O c'est drôle, les hasards XD
Revenir en haut Aller en bas
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27719

RTL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 15 Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 09:10

Oui, viens visiter Montpellier :3

C'est sûr qu'à la fac on peut ne pas avoir beaucoup de cours, et parfois les classes sont différentes, pas très pratique pour se faire des potes, surtout quand on est pas spécialement sociable à la base !

Envoyons-lui une lettre anonyme signée Nimda ! \o/

Tu veux dire qu'en France, tu habites dans même rue que Kana ? wow o.o

Fruti, quand tu dis que tu ne vas pas "envoyer" les textes que tu as écris entre temps, tu veux dire les publier dans un recueil ou les poster sur le forum ?

Après des mois sans avoir écrit une ligne, j'ai peut-être trouvé une idée pour une prochaine nouvelle \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31603

RTL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 15 Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 09:42

Un jour !

Eh, c'est à votre tour de vous mettre de la colle plein les oigts pour pouvoir coller des minuscules lettres !!

YEAH !! c'est quoi cette idée ??
Moi j'ai terminé une très longue histoire en novembre, et depuis j'ai beaucoup réfléchi mais plus rien écris, comme à chaque fois que je termine une histoire, mais je crois que c'est revenu aussi ! \o/ VIVE LE PRINTEMPS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31111

RTL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 14:00

*essaie de faire oublie qu'elle répond une fois par mois et qu'elle mériterait le pilori pour ça ->*

Alors déjà grande nouvelle *tintintin* : j'ai décroché une job en Allemagne pour l'année prochaine \o je suis la nouvelle animatrice FranceMobil pour la région d'Hambourg, Schleswig-Holstein et Mecklenbourg-Pomméranie-Orientale Cool (ce qui veut dire en gros que je travaillerai au service de l'institut français et de l'office franco-allemand pour la jeunesse, et que je sillonnerai les routes au volant de ma Kangoo pour convertir les jeunes et innocents Teutons à la merveilleuse langue française et sa culture  Cool )
Donc pour répondre à vos justes questions : j'ai effectivement des plans, en tout cas à court terme, mais pas à long terme. J'ai expliqué à mes parents que je ne sais pas pour combien de temps je quitte la France, mais une chose est sûre, ça durera au moins le temps de mon contrat, donc une année scolaire complète Smile ensuite, advienne que pourra, mais j'ai bien conscience qu'il me faudra terminer mon master à un moment ou à un autre !

J'ai pu me faire 3 bons amis dans mon master (enfin en MEEF), 2 filles avec qui j'avais passé ma L2 et un gars qui vient de Leipzig et qui termine un double-cursus franco-allemand. Par contre je me suis relativement mal entendu avec les 4 autres personnes du master (oui oui, nous sommes 8, et encore, on en a perdu 2 dans la bataille, et nous ne sommes jamais tous là en cours), et l'ambiance concours-pression-rabaissement-mépris qui a été instillée par certains profs a vraiment eu des impacts négatifs sur moi, quand bien même ça ne m'était pas toujours directement adressé. Je n'ai pu établir de relation de confiance et de bonne intelligence qu'avec une seule prof, alors que pour moi c'est très important la relation qu'on entretient avec les profs (surtout dans des classes aussi réduites), donc ça m'a clairement refroidie par rapport à mes envies d'enseigner à la fac. Bizarrement, j'ai toujours envie d'enseigner (*passion souffrance*) mais comme je n'arrivais plus à me projeter dans rien, j'ai préféré choisir de faire une pause maintenant pour être sûre de ne pas m'engouffrer dans un concours pour abandonner mon poste au bout de 2 jours à cause de la désillusion ... J'irai seulement si je suis sûre de vouloir le faire, en attendant, je fais autre chose Very Happy

Du coup vous n'avez pas vraiment gardé contact avec les gens rencontrés pendant vos études finalement :O ?

Et sinon en ce qui concerne les lettres, elles étaient destinées à une personne réelle mais je ne souhaite pas qu'elle les lise, donc je les garde précieusement Rolling Eyes mais dernièrement je me suis remise à composer, ce qui ne m'était pas arrivé depuis belle lurette ! Donc peut-être que je vais me remettre à écrire, qui sait Very Happy
En tout cas j'ai hâte de vous lire à nouveau, ça me manque <3

Je vais mettre un message sur Twitter à Alo, c'était son anniversaire hier, ça la fera peut-être rappliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RTL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTL
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecris tue :: Coin Détente :: Papotages :: Raconte Ta Life-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser