Ecris tue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'écriture, de lecture et de partage
 
AccueilAccueil  Statistiques  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pseudo : Invité         Messages : 0      Design by ArtWorld & Aloyse
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le retour de l'enfant prodigue

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17955

Le retour de l'enfant prodigue Empty
MessageSujet: Le retour de l'enfant prodigue   Le retour de l'enfant prodigue Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 20:56

Salut (une énième fois!). Je me suis encore absenté, comme d'habitude, inconstance oblige! Plus sérieusement, la dernière fois que je suis passé ici, c'était pour "supprimer" certains textes que j'avais envoyé dans l'espoir de tenter l'édition. Je reviens donc vous donner de mes nouvelles et prendre par la même occasion des vôtres!

En tout cas, aujourd'hui, je suis riche, célèbre, je sors avec les plus beaux mannequins de la planète et... comment ça "tu racontes de la merde"? Bon, ok, je suis ni riche, ni célèbre (mais je connais un mec qui connaît le cousin du petit frère du concierge de Liliane Betencourt!) et, bien entendu, pas édité! Mais c'est pas grave, maintenant je m'en fous, après tout l'important c'est juste que les gens me lisent, pas qu'ils paient pour ça Very Happy (pour être riche je deviendrais un politicard véreux, ça marche à tous les coups!). Bref, par contre je continue à écrire (enfin là je fais une pause de durée indéterminée mais j'écrivais encore il ya quelques jours!).
Puis il y a même pas une heure je regardais un ancien blog que j'ai retrouvé il n'y a pas longtemps (et qui disparaîtra quand j'aurais enfin le mot de passe pour le supprimer) et en relisant un ou deux vieux textes j'ai repensé à ce forum et j'ai eu envie de voir ce que vous deveniez tous! Et aussi vous relire, parce que beaucoup d'entre vous écrivaient (et écrivent toujours j'imagine) super bien.
Voila, du coup je reviens, je ne sais pas trop pour combien de temps, des jours, des semaines ou des mois. J'avoue être de moins en moins connecté à internet (j'ai une vie sociale, youpi ! * non je déconne, je bosse juste pendant les vacances *) et puis je vais squatter vos écrits et éventuellement vos fanpages/blogs/outrucsoùyadequoilire ! J'espère que je ne vais pas trop vous embêter :3
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31114

Le retour de l'enfant prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue   Le retour de l'enfant prodigue Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 12:17

... APO EST DE RETOUR, POMPELUUUUUUUP ~
Non très sérieusement je suis vraiment heureuse de te revoir ici, même si tu as raté ta tentative d'édition ... J'espère que ça n'est que partie remise ? Il est vrai que la poésie se vend excessivement mal en ce moment en France, mais qui sait, peut-être que cela reviendra ...
En tout cas, n'hésite pas, prend tes aises, étale-toi, et régale-toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17955

Le retour de l'enfant prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue   Le retour de l'enfant prodigue Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 13:37

Merci :3 Je crois que je ne retenterais plus l'édition classique avant un bon bout de temps! Par contre, j'ai déja une publication d'une nouvelle assurée pour décembre 2012 dans une petite revue littéraire(très petite pour le coup, 300 à 400 exemplaires, Népenthès, mais plutôt cool). Je crois que je vais m'orienter plutôt vers ce genre de publications Le retour de l'enfant prodigue 940145

EDIT: Nouveau pseudo, Julien-M, qui est en fait mon vrai prénom et la première lettre de mon nom de famille, tout simplement par soucis d'uniformisation avec mon blog où j'expose mes textes, de manière à ce que si une recherche est faite, il apparaisse clairement qu'il s'agit bien de la même personne et non d'un plagiat (chose qui pourrait porter préjudice dans le cas de tentatives de publication dans des revues par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31114

Le retour de l'enfant prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue   Le retour de l'enfant prodigue Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 21:07

On n'a plus le droit de t'appeler Apo alors é.è ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17955

Le retour de l'enfant prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue   Le retour de l'enfant prodigue Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 21:15

Mais bien sûr que vous avez le droit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31114

Le retour de l'enfant prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue   Le retour de l'enfant prodigue Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 21:34

Tant mieux, parce que je crois que je ne pourrai jamais t'appeler par ton prénom xD
Enfin, tu es revenu, c'est l'important \o
Par contre Aloyse, Cricri et Point-Virgule sont en vacances, et Alwenah ne donne pas trop signe de vie, donc tu vas te sentir un peu seul cette semaine et peut-être celle qui suit ^^" mais ça te donnera le temps de lire ce que tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17955

Le retour de l'enfant prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue   Le retour de l'enfant prodigue Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 21:48

Ouai, jvais geeker sur le fo' tranquille comme ça (a) Oh, genre mon prénom il craint, c'est ça? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31114

Le retour de l'enfant prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue   Le retour de l'enfant prodigue Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 17:19

Pas du tout, mais ça casse un peu le mythe du grand et vénéré Apolyon *s'incline*
Revenir en haut Aller en bas
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17955

Le retour de l'enfant prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue   Le retour de l'enfant prodigue Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 17:24

Ah mais vous pouvez toujours me vénerer et sacrifier des sosies de Justin Bieber sur l'autel en mon honneur hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31606

Le retour de l'enfant prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue   Le retour de l'enfant prodigue Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 14:55

ALLEUIJAH \o/
J'suis d'accord avec Fruti, c'est la première chose que je me suis dis (après m'être demandée qui diable était ce Julien qui prétendait être de retour alors qu'il n'y a jamais eu de Julien dans le coin)... Parce qu'Apo, c'est Apo, et toute l'imagination qui y est liée grâce à tes textes. Alors que Julien, je fais pas encore le lien x)

En tout cas, ben... rere(...)bienvenue ! Very Happy Vraiment contente de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17955

Le retour de l'enfant prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue   Le retour de l'enfant prodigue Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 19:52

Merci Very Happy Mais je persiste à dire que Julien c'est un prénom trop cool de la hype :3
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Point-Virgule
n a r c i s s e
n a r c i s s e
Point-Virgule


Sexe : Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 456
Points : 15948

Le retour de l'enfant prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue   Le retour de l'enfant prodigue Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 16:05

Bienvenuuuue Apo-Julien !! (oui, t'étais là avant moi, je sais, et alors ^^)
Je t'ai jamais trop connu "en live", mais j'ai adoré tes textes, j'suis heureuse que tu sois reviendu et te souhaite un bon retour parmi nous Wink
(et oui, Julien c'est cool... si on pense pas trop à Julien Sorel :p)
Revenir en haut Aller en bas
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17955

Le retour de l'enfant prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue   Le retour de l'enfant prodigue Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 17:43

OH, une amie m'appelle Julien Sorel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27722

Le retour de l'enfant prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue   Le retour de l'enfant prodigue Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 16:55

Re bienvenuuuuue ! : D je réponds deux mois après mais c'est pas grave ^-^
Pour moi aussi tu resteras Apo ; p
Bonne chance pour tes prochaines tentatives d'édition si tu réessayes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17955

Le retour de l'enfant prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue   Le retour de l'enfant prodigue Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 19:00

Mmm'... Je crois que j'ai un véritable problème de constance. Bon, en vérité, je ne reviens pas vraiment de manière définitive! Enfin, je sais pas! En fait je suis tombé sur de vieux textes, datant de l'époque où j'ai à peu près commencé à traîner sur ce forum et ça m'a fait penser à vous. Vous avez été les premiers à m'avoir donné envie d'évoluer, parmi vous certains m'étonnaient à chaque fois et me donnaient envie de les dépasser (cf: Frutimoon, par exemple) et je voudrais vous relire. J'ai plus tellement tendance à traîner sur les forums, j'ai atteint le fond du fond en matière de régularité et de fiabilité, mais si vous avez des sites, des blogs ou des pages FB dédiées à vos textes, serait-il possible d'en obtenir le lien? Je serais heureux de vous suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31606

Le retour de l'enfant prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue   Le retour de l'enfant prodigue Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 21:26

O_O LA VACHE !!!

...
'Tain, c'est ultra-chelou, dans ma tête, va savoir pourquoi, enfin si je sais pourquoi mais Apo est étroitement associé à Saez, alors te revoir dans les parages me donne presque l'impression que Damichou est de retour \o/

Tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17955

Le retour de l'enfant prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue   Le retour de l'enfant prodigue Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 22:41

Ah, non mais on t'as pas dit? Saez, c'est moi. Tu peux d'ores et déjà me vénérer :pastaper: 

Sinon, oui ça va plutôt bien! Mmm', j'imagine que je dois donner des nouvelles? Du coup je sais pas par où commencer.... Ah si, niveau études: je suis en troisième année de licence en lettres modernes (et c'est très cool! Je suis à Paris X en plus, j'adore cette fac!). Puis sinon, comme la plupart d'entre vous, d'après ce que j'ai pu voir en scrutant un peu les news du forum, j'écris beaucoup moins qu'avant (mais j'écris encore!). J'ai fait une très longue pause de plusieurs mois où j'ai quasiment rien produit en fait. L'inspiration est parfois une ... fille de petite vertu, surtout lorsqu'elle se barre!  En tout cas, ça me fait bizarre de revenir ici et de voir qu'il y a encore un peu de vie! Smile 

Je trouve ça plutôt marrant d'ailleurs, de me faire encore appeler par mon ancien pseudo! Ça me rappelle l'époque où je l'avais choisi et ça me permet de mesurer un peu les changements qui ont eu lieu dans ma manière d'écrire!

Et toi, comment tu vas? Tu continues à écrire un peu de façon régulière? Si oui, y a moyen de te suivre sur un site/blog?

PS: j'ajouterais tout de même que j'aime pas les vaches et que je préfère les caribous (et ça, c'était gratuit et accessoirement, pas drôle du tout, je sais)
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31606

Le retour de l'enfant prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue   Le retour de l'enfant prodigue Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 07:16

Je l'savais !

Tu vas pouvoir lever un grand mystère qui pèse sur mon esprit depuis des années.. C'est où, Paris X ? Elle est où, votre fac ? A moins que ce soit à la Harry Potter et que seuls les Paris X savent où se trouve la fac !
Je suis aussi en Lettres Modernes, mais en première année de master, et à Paris IV (sìsì!). Il faut d'ailleurs que je file en cours.
J'écris encore tant bien que mal, plus mal que bien depuis un an, mais je continue vaillamment mes histoires, et elles ne me le rendent pas bien. L'inspiration est une sacré pute si tu veux mon avis.

Et non, je n'ai pas de blog ni site ni rien.

Et les vaches c'est magnifique, en particulier les Aubrac, et je suis prête à me battre avec le premier ou la première qui dira le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17955

Le retour de l'enfant prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue   Le retour de l'enfant prodigue Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 12:47

Et bien battons nous, je défendrai l'honneur des caribous face à n'importe qui, fusse-t-il (enfin elle, pour le coup), une camarade littéraire (de la Sorbonne en plus).

Pour Paris X, effectivement, c'est à côté de Poudlard d'ailleurs Miss Granger est notre professeur de littérature moldue. Non plus sérieusement, c'est à Nanterre (Paris X = Université Paris-Ouest, Nanterre-La Défense), entre la prison, l'asile psychiatrique et l'hôpital pour SDF (oui oui, véridique. Tu comprends maintenant pourquoi j'y suis? Very Happy).

Tu fais quoi comme master, si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31606

Le retour de l'enfant prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue   Le retour de l'enfant prodigue Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 13:13

Je reconnais qu'un Caribou, malgré son nom hautement ridicule, est beau. Mais les vaches sont tout aussi magnifiques, au moins les Aubrac ! è.é ... oui, parce que bon, certaines vaches sont laides, mais pas les Aubrac !

C'est pas trop chiant, pour y aller ? Enfin, j'imagine que ça dépend d'où tu habites, of course..
Mais le cadre doit être... sympathique !

Master littérature française, l'étude du sourire chez les naturalistes, genre comment un sourire peut transformer le visage d'un personnage et sa relation à l'autre... enfin, ça se transforme surtout en une étude du sourire, étude physiologique et sociologique, illustrée par les auteurs du groupe de Médan... Mais bon... à la base, c'était l'étude du sourire chez les naturalistes... A la base.
Revenir en haut Aller en bas
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17955

Le retour de l'enfant prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue   Le retour de l'enfant prodigue Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 13:27

Non ça va en fait je l'ai choisi parce que c'était la plus proche de chez moi (25 min en transports, environ, j'ai 3 stations de métro et 2 de RER)! Le cadre est funky Wink Les gens sont bizarres mais sympas!

Oh! Stylé comme sujet! Ça a l'air cool le Mémoire! Comment ça se passe une fois fini? C'est consultable quelque part, de façon publique?

Bon je vais aller en cours moi, j'ai du Eluard à bouffer... *Capital de la douleur porte bien son titre, soit dit en passant*
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31606

Le retour de l'enfant prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue   Le retour de l'enfant prodigue Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 13:40

Ah oui, ça va, 25 min !

Aucune idée. J'en apprends chaque jours un peu plus. Je pense (mais je pense seulement) que c'est pas consultable, à moins que ce soit un travail hors du commun et qui puisse faire date. Ce sont les thèses qui peuvent être publiées. Les mémoires, surtout les M1, sont trop "petits" pour être vraiment intéressants ou du moins pour faire l'objet d'une publication.

Ahah, bon courage ! Il doit faire partie de ces auteurs qui se sont doutés qu'un jour, des étudiants s'arracheraient les cheveux sur leurs ouvrages, et qui ont préféré les prévenir et les préparer dès le titre ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17955

Le retour de l'enfant prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue   Le retour de l'enfant prodigue Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 19:56

Attends attends, tu veux dire qu'il faut faire DEUX mémoires, genre un par année de master? (Oui, bon je sais, je débarque, je suis jamais au courant de rien jusqu'au dernier moment Razz)

Oui en effet, Eluard, avec le prof qu'on a, c'est deux heures de TD pour comprendre que tu n'as rien compris au texte du coup bah... ça finit sur 9gag au bout d'une heure de: "non mais, vous voyez, votre interprétation ne peut pas prévaloir et puis, parfois (toujours, dans le cas d'Eluard...) il faut savoir admettre qu'on ne sait pas"!
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31606

Le retour de l'enfant prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue   Le retour de l'enfant prodigue Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 20:04

Yep ! Si ça peut te rassurer, j'ai appris comment ça marchait l'année dernière. En fait, soit tu fais un sujet complètement différent en M2, soit tu élargis ton propos... Genre plutôt que de le faire que sur les naturalistes, en deuxième année, je pourrais le faire sur l'ensemble du siècle.... Le premier mémoire doit faire 60-70 pages, le second une centaine. Enfin de je crois. C'est ce que j'ai finalement pu comprendre.
Tu comptes continuer en master ?

Eh bien au partiel ou au contrôle continu, tu n'as qu'à écrire "Comme disait Socrate : Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." ET BIIIIM ! Preuve irréfutable que tu as bien suivi tout les TD !
Revenir en haut Aller en bas
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17955

Le retour de l'enfant prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue   Le retour de l'enfant prodigue Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 20:43

Ha ha, j'y ai pensé figure toi. En fait, j'y pense très fort encore maintenant Very Happy

Pour le master, j'hésitais grandement mais je vais plutôt prendre une année pour me préparer aux concours sciences po/ENA... déjà parce que faire un Mémoire ça me décourage et puis surtout parce que je commence un peu à me lasser du milieu universitaire. Fin remarque, je garde toujours l'option master dans un coin de ma tête, en plus je sais déjà que si je fais un Mémoire, ce sera sur la synesthésie dans "Les fleurs du mal", "Salammbô" et "Les chants de Maldoror" (puis plus globalement, dans la littérature française de la deuxième moitié du XIX e siècle). Mais après ça me botterait carrément de plus faire de litté comme "activité pro'" , je trouve ça limite aliénant au bout de trois ans, la méthodologie littéraire en vient même à contaminer mes écrits et mes lectures!
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le retour de l'enfant prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue   Le retour de l'enfant prodigue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de l'enfant prodigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour
» Nawida, le retour
» je suis de retour =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecris tue :: Généralité :: Les Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser