Ecris tue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'écriture, de lecture et de partage
 
AccueilAccueil  Statistiques  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pseudo : Invité         Messages : 0      Design by ArtWorld & Aloyse
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Henry Loevenbruck - Le syndrome Copernic

Aller en bas 
AuteurMessage
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

Henry Loevenbruck - Le syndrome Copernic Empty
MessageSujet: Henry Loevenbruck - Le syndrome Copernic   Henry Loevenbruck - Le syndrome Copernic Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 21:05

Synopsis :

Détenir une vérité que le monde refuse mais dont la portée pourrait bouleverser l'avenir de l'humanité. Cette certitude a un nom : le syndrome Copernic. Vigo Ravel a trente-six ans et a développé les symptômes de ce mal étrange. Diagnostiqué schizophrène et amnésique, il s'est résigné à accepter sa maladie, notamment grâce à l'aide de son psychiatre et de nombreux médicaments. Mais Vigo souffre-t-il vraiment d'une schizophrénie paranoïde aiguë ou connaît-il simplement la vérité ? Les voix dans sa tête sont-elles des hallucinations dues à ses troubles psychiques ou entend-il les pensées des gens ? Après les attentats qui ont presque détruit le quartier de la Défense, Vigo ne doute plus. Ce sont les voix qui, ce matin-là, lui ont ordonné de fuir et lui ont évité une mort certaine. Revenant sur les lieux du drame pour vérifier si son thérapeute est en vie, les secours lui affirment que le médecin qu'il cherche n'a jamais existé. Délire ou complot ? Décidé à percer le mystère qui l'entoure, Vigo se lance dans une quête effrénée, celle de la vérité. Et certaines forces, dans l'ombre, semblent prêtes à l'empêcher à tout prix d'y parvenir. Il y a des secrets qui valent tous les sacrifices. Même celui de l'âme.
J'ai connu ce bouquin (et l'auteur par la même occasion), grâce à Fruti, qui l'a cité dans la catégorie citation du forum ! Je viens de le finir juste à l'instant, et je vous le conseille très très fortement. J'ai commencé le livre la semaine dernière, et j'ai pas pu le lâcher. Plein de suspense, pas un temps mort... Dois-je répéter que je vous le recommande ? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
 
Henry Loevenbruck - Le syndrome Copernic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henri Loevenbruck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecris tue :: Coin Détente :: Bibliothèque :: J'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser