Ecris tue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'écriture, de lecture et de partage
 
AccueilAccueil  Statistiques  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pseudo : Invité         Messages : 0      Design by ArtWorld & Aloyse
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Henri Loevenbruck

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Henri Loevenbruck   Henri Loevenbruck Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 19:56

Je sais que ce n'est peut-être pas l'auteur du siècle, mais il a pour moi la place première, au même titre que Jacqueline Carey et Pierre Bottero. Voilà ce que j'ai glanée au cours de mes dernières lectures ...



[Le Syndrome Copernic]

C'était un souvenir qui se frayait un chemin, en force, à travers les méandres de ma mémoire confuse. C'était une vérité devenue tumeur. Un vestige recouvert par la poussière du déni. C'était un douloureux aveu de ma réminiscence. C'était une évidence.

Et encore des doutes, et puis des doutes encore, et puis des doutes, encore, des certitudes, et puis des certidoutes.

Et alors la question : quand on est sûr qu'un mensonge est mensonge, devient-il une certitude ? Je veux dire : peut-on faire confiance aux mensonges, les yeux fermés ? Parce qu'en tant que vérités, d'accord, les mensonges ne sont pas très crédibles, mais en tant que mensonges, est-qu'on peut compter sur eux ?

[Le Rasoir d'Ockham]

Je remercie la société ici présente qui m'a favorisé en tant que dingue plutôt que d'autres. Pour un peu, je pleurerais de reconnaissance.

[Gallica]

Je veux écrire, je veux donner un nouveau sens aux choses qui m'entourent, ouvrir les yeux des gens, toucher leur âme, soulever leur coeur. Je veux être poète. Je me moque d'être mère.
Revenir en haut Aller en bas
Point-Virgule
n a r c i s s e
n a r c i s s e
Point-Virgule


Sexe : Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 456
Points : 15990

Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck   Henri Loevenbruck Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 16:13

*j'hésite toujours à lire cet auteur, un jour ou l'autre ^^* Honnêtement, j'aime. C'est pas le genre de phrase qu'on qualifie généraliement de "citation" - j'veux dire, genre de proverbe ou truc relativement philosophique pouvant s'appliquer n'importe quand (et se ressortir dans un com' de français...) Mais j'aime.
J'adore la dernière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck   Henri Loevenbruck Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 13:03

Liiiiiiiiiiiiiiiis du Loevenbruck, c'est un ooooooooooooooooordre *tentative d'hypnotisme part one*
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31648

Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck   Henri Loevenbruck Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 21:05

... J'ai ris. Comme une conne, comme une patate, mais j'ai ris toute seule devant mon ordinateur.

Il ecrit quoi ? Quel genre ? Si tu le compares à Bottero, j'vais peut-être me permettre d'arrêter un peu les livres de kâgneux pour me laisser tenter par lui...

... Comment ça, ça fait un moment que je me laisse tenter ?! PAS DU TO... * lance un regard à sa table de nuit où A la recherche du temps perdu, abandonné depuis deux jours, lui lance des regards suppliants, écrasé par tous les livres de Bottero sortis et relus ou en train d'être relire *

... Ok. J'admet que depuis 2 jours... T-T

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck   Henri Loevenbruck Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 16:33

C'est bête que je lise ce topic après avoir fait mes provisions de livre T_T Il a l'air bien cet auteur ! J'adore les citations que t'as mises : p
Faudrait aussi que je lise du Bottero un jour, depuis le temps que vous en parlez !

J'ai appris il y a trois mois que les touches étaient différentes sur les mac et les pc, et ai tout de suite décidé que je n'aurai jamais un mac ! (en plus c'est hors de prix) Je compatie, Cricri x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Point-Virgule
n a r c i s s e
n a r c i s s e
Point-Virgule


Sexe : Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 456
Points : 15990

Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck   Henri Loevenbruck Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 08:01

Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis du Bottero, c'est un oooooooooooooooooooooordre *tentative d'hypnotisme part two xD*
Revenir en haut Aller en bas
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck   Henri Loevenbruck Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 10:18

Cricri : sincèrement, pour la paix de ton âme en khâgne, évite les lectures personnelles, tu auras jamais le temps de les combiner aux lectures imposées/suggérées/conseillées/j'enpasseetdesmeilleures v___v *d'ailleurs, c'est quoi le nom de ta prépa :3 ? juste pour savoir XD*

Henri Loevenbruck est un peu sur tous les fronts, moi je l'ai connu d'abord par deux trilogies de fantasy classiques (La Moïra et Gallica), puis j'ai découvert qu'il fait aussi des thrillers et même des récits policiers semi-historique, c'est donc un type assez inclassable ! Personnellement son dernier livre sera certainement sur ma liste de Noël Smile (à savoir : Les Cathédrales du Vide)

Alwou : Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis du Bottero, c'est un oooooooooooooooooooooordre *tentative d'hypnotisme part three*
Revenir en haut Aller en bas
Cibou
t r è f l e
t r è f l e
Cibou


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 832
Points : 16539

Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck   Henri Loevenbruck Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 18:59

xD essais le message subliminale !

J'adoooore la première. Vraiment. C'est quoi l'histoiiiiiiiiiiiiire ????
Revenir en haut Aller en bas
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck   Henri Loevenbruck Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 09:10

Le mieux est que je te montre le résumé :

· Détenir
une vérité que le monde entier refuse, une vérité
dont la portée pourrait pourtant bouleverser l’avenir
de l’humanité… Tel est le Syndrome Copernic.
Vigo Ravel est-il atteint d’une schizophrénie
paranoïde aiguë, ou détient-il, justement,
cette vérité ? Les voix qu’il entend dans
sa tête sont-elles des hallucinations auditives dues
à ses troubles psychiques, ou entend-il les pensées
des gens ? Après les attentats qui ont détruit
presque entièrement le quartier de La Défense,
Vigo ne doute plus. Il est le possesseur d’un secret
qui pourrait changer la face du monde. Mais il ne suffit pas
de connaître un secret, aussi grand soit-il. Encore
faut-il en comprendre l’origine. Et certaines forces,
dans l’ombre, semblent vouloir empêcher à
tout prix que Vigo Ravel y parvienne.
Il y a des mystères qui valent tous les sacrifices.
Même celui de l’âme.

"Ils lui avaient dit qu’il souffrait d’une
schizophrénie paranoïde aiguë.
Mais Vigo Ravel le sait : les voix qu’il entend dans
sa tête ne sont pas des hallucinations. Ce sont les
pensées des gens.
Les vôtres.
"
Revenir en haut Aller en bas
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck   Henri Loevenbruck Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 10:28

ça a l'air intéressant ! Je le mets sur ma liste avec Bottero x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Cibou
t r è f l e
t r è f l e
Cibou


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 832
Points : 16539

Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck   Henri Loevenbruck Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 11:05


Ah, pas mal... Ca à l'air intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck   Henri Loevenbruck Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 11:58

J'avoue que c'était un livre vraiment sympathique et avec beaucoup de suspens Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31648

Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck   Henri Loevenbruck Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 14:38

MON PAPA L'A LU !!! ... Ce qui veut logiquement dire qu'on a le livre. A moins qu'il l'ai emprunté à la bibliothèque... m'en fou, si Fruti dit, moi je lis. ET BEI CAGA LA PREPA ! è-é n'est pas né celui qui m'empêchera de lire ce que je veux. (et je suis à Hélène Boucher, dans le 20ème)

En attendant, il ne me reste plus q'un livre de Bottero sur les 13 à liiiiire ! * file le lire *
Revenir en haut Aller en bas
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck   Henri Loevenbruck Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 12:02

J'ai pas ... comment on dit ... Merde ah oui je suis pas parole d'évangile hein XDD ce qui me plait n'est pas obligé de vous plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck   Henri Loevenbruck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henri Loevenbruck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henry Loevenbruck - Le syndrome Copernic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecris tue :: Poème, Chansons & Citations :: Citations célèbres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser