Ecris tue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'écriture, de lecture et de partage
 
AccueilAccueil  Statistiques  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pseudo : Invité         Messages : 0      Design by ArtWorld & Aloyse
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 RTL

Aller en bas 
+4
Julien-M
Maleia
Point-Virgule
Aloyse
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 15:24

Rappel du premier message :

Idem pour moi ! Je suis en fait pas illimité, mais pas du tout. En fait, j'dois payer 25€ pour UN giga donc... ça part vite x) J'attends donc de recevoir ma connection illimitée avec Alice, je devrais l'avoir d'ici une ou deux semaines... Donc je pourrais bientôt être de nouveau online xD
Mais j'ai pas chomé ! Dès que je peux, je vous poste une nouvelle histoire que, oh, miracle, j'ai terminée ; D


Dernière édition par Alwenah le Mer 25 Avr 2012, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com

AuteurMessage
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 11:19

Mon opthtalmo m'a prescrit des lunettes de confort parce que malgré un 10/10 à chaque oeil (Cool) j'ai un problème de convergence (cyclops) qui m'empêche tout simplement de lire (hahaha, pauvre de moi). Du coup j'ai commandé mes lunettes (qui sont ma foi pas laide, après j'ai pas un visage qui fit bien les lunettes mais je vais bien devoir m'y faire) et je devrais les recevoir samedi ou attendre la semaine prochaine de rentrer de Lyon Smile

Parce que OUI, je rentre AVANT les lycéens, le DEUX SEPTEMBRE, BOUUUUUH, INJUSTICE INJUSTICE *d'accord j'arrête*
Vous rentrez quand vous autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloyse
a d m i n '
a d m i n '
Aloyse


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 4467
Points : 26064

RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 14:45

Oh, j'avais un problème de convergence petite ! 
(A moins que ce ne soit de divergence... ma mère avait le contraire de moi, donc je sais plus .__. )
Mais je (enfin on, ma mère et moi) devais juste faire des séances d'orthoptie (d'hypnose) où je devais regarder un bâton lumineux que la nana approchait ou éloignait pour soit-disant redresser mes yeux (et 1 lavage de cerveau par semaine, 1 \o/). Bizarre que toi tu ai carrément besoin de lunettes ?!

Tu nous les montreras ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aloyse.skyblog.com
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 17:20

Il m'a dit que si les lunettes arrangeaient pas mes problèmes, je devrai faire de l'orthoptie aussi oui Smile(enfin il m'a dit "de la kiné pour les yeux" parce qu'il a cru que j'étais une enfant un peu xD).
Et oui promis je mettrai une photo u_u
Tu rentres quand toi?
Revenir en haut Aller en bas
Aloyse
a d m i n '
a d m i n '
Aloyse


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 4467
Points : 26064

RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 17:24

C'est inutile l'orthoptie (enfin sur moi). Et ça me saoulait grave de devoir y aller.


Pré-rentrée le 24 Septembre. Je ne voulais point te le dire afin de ne pas te démoraliser ._.

Mais tu n'es pas la seule à rentrer tôt : ma soeur a déjà repris le chemin pavé de l'école depuis mardi matin \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://aloyse.skyblog.com
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 07:45

Je vais survivre à cet affront ... Je crois ... ;___;
Qu'est-ce que ta soeur fout dans un lycée fermé o.o ?
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31648

RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 10:18

Je devais prendre des séances d'orthoptie à cause de mes migraines... Mais j'étais en prépa, j'avais pas le temps, je ne les ai jamais faites et mes migraines sont dues à mes règles \o/

Pré-rentrée mi-septembre, vraie rentrée le 24 ou un truc du genre, toutes mes condoléances.
Mais c'est vrai qu'elle rentre super tôt, ta soeur, Alo O_O

RTL : LUNDI ET POUR UNE SEMAINE, JE PARS EN CRÊÊÊÊÊTE !!! :D8) je penserais à toi Fruti quand je serais sur la plage, les orteils en éventail ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aloyse
a d m i n '
a d m i n '
Aloyse


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 4467
Points : 26064

RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 11:29

Donc les séances d'orthopties sont bien là pour faire chier et ne servent à rien ? :DD

Ma soeur est en école "d'études médicales de soins infirmiers" pour sa première année. 
Ils reprennent tôt, n'ont pas de vacances à part Noël, et leurs salles de cours sont situées sous les soins palliatifs .__.


Oh, la Crète ? Veinarde, tu vas avoir du beau soleil :P
Pense aussi à moi :DDD
(Ils parlent quelle langue là-bas ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://aloyse.skyblog.com
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31648

RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 14:45

Servent à rien, je sais pas, mais faire chier le monde, certainement x)

... Mais c'est affreux O_O La prison ! Je suis de tout coeur avec elle même si ça doit lui faire une super belle jambe et plus encore.

Ils parlent grec pardi u.u C'était évident, dieu, tu me déçois drôlement.
Revenir en haut Aller en bas
Aloyse
a d m i n '
a d m i n '
Aloyse


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 4467
Points : 26064

RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 16:53

Hihi, et ses horaires c'est 8h-17h, avec 1h15 de trajet matin et soir, c'est pire que moi (et moi je fais 32km en train + métro jusqu'à Paris) XD
Elle va avoir la vie dure !!!!! Very Happy

J'hésitais entre italien et grec, et en fait d'après la carte que je viens de regarder, je visualisais la Crète à l'emplacement de la Sardaigne -->
Mais tu parles grec ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://aloyse.skyblog.com
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31648

RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 20:28

Mais c'est inhumain O_O

... Raté xD
Évidemment que non u.u De toute manière, le grec qu'on apprend en cours ce n'est pas le même que le grec parlé aujourd'hui. On va se débrouiller avec l'anglais et on passera au moins trois jours sur les sept avec le meilleur ami de ma mère qui vit en Crête maintenant et donc qui est complètement bilingue x)
Revenir en haut Aller en bas
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 15:53

Elle va regretté d'avoir été prise en tout cas xD j'espère que ça lui plaira au moins !

Ils ont pas une sorte de Grec particulier ? *je croyais qu'ils parlaient Crètois ou un truc du genre ->*

N'empêche qu'avec mes lunettes ça va vachement mieux \o/ je lis bien plus longtemps et j'ai moins mal aux yeux ! Par contre je dois immédiatement les enlever si je fais autre chose que lire, sinon j'ai comme une barre au milieu du front, çafémal |:S c'est étrange d'ailleurs, puisque à proprement parler il n'y a aucune correction ... M'enfin bref ^^ la semaine prochaine j'ai deux jours complets de off, je vais pouvoir rattraper mon retard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31648

RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 21:37

Eh bien non, ils parlent Grec. Et je suis de retour ! Very Happy alors Kaliméra veut dire bonjour, Epharisto veut dire "merci" Kalinocta bonne nuit Ne veut dire oui et Oï(ch) veut dire non. C'tout c'que je peux vous dire !
Mais sinon, je peux vous dire que c'est plus que magnifique, que voir la mer et aussi distinctement, juste derrière, des immenses montagnes c'est hallucinant, que c'est vraiment grandiose, qu'il fait beau, que l'eau est bonne, et que les ruines de temples sont vraiment émouvantes !

Je veux te voir avec tes lunettes Fruti !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 19:24

Ça donne envie d'y aller :3 !! (Et 'kalimera' ça me fait bien rire ->)

Je vous posterai une photo depuis chez moi, j'ai pas mon appareil à mon appart, mais promis j'y pense x)

RTL : en vrai j'aurais du faire Bac+3 boulet. Après avoir galéré parce que j'ai oublié mes clés à Besançon, là je viens de m'apercevoir que je n'habite pas au N°16 mais au N°18. Ma commande amazon qui doit arriver demain, elle, n'est pas au courant. *pan*
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31648

RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 17:48

BON ! y'en a marre de ce silence radio !
Vous allez bien ?
Les rentrées se sont toutes bien passée ?
Fruti a fini par recevoir ses livres amazon ?
Revenir en haut Aller en bas
Cibou
t r è f l e
t r è f l e
Cibou


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 832
Points : 16539

RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 07:54

Bin j'ai bien emmenagé, et je suis entrain de m'installer ^^ ( j'ai enfin une bibliothèque avec mes livres \o/ ) bon, c'est encore le bordel, mais ça va mieux \o/ 

Et vous ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 19:54

Hello tout le monde ^-^
J'ai (enfin) fait ma rentrée lundi dernier ! Au début c'était un peu galère pour se faire des potes vu qu'ils se connaissaient tous depuis trois ans, et hier matin, une pote française que j'avais rencontrée à Düsseldorf est entrée dans la salle 0.0 Alors que je la croyais en médecine... x)

D'ailleurs hier on est allées voir des improvisations théatrales sur un coup de tête, et c'était vachement bien ! Pour celles qui sont près de la Bastille et qui veulent rire un bon coup pourront venir à la prochaine représentation ^-^ La troupe s'appelle quelque chose comme la Compagnie olaf, mais je sais absolument pas comment ça s'écrit... En tout cas c'est un lundi par mois d'après ce que j'ai compris. C'est fait par des gens qui ont entre 20 et 30 ans. 

Sinon je suis en pleine semaine de séminaire T_T Demain, mes horaires c'est 8h30-20h sans pause *va chercher une corde*

@ Fruti : moi aussi je veux voir une photo avec tes lunettes ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31648

RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 20:47

... J'comprends plus rien, Wenou... T'es d'retour en France ? J'ai raté un épisode de tes péripéties germaniques ? >.<

Et ça consiste en quoi, des improvisation théâtrales, au juste ?
Bonne chance pour demain x)
Revenir en haut Aller en bas
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 20:55

J'ai toujours pas pris de photo avec mon appareil et je l'ai encore laissé à la maison --> Mais j'y pense à votre photo, j'y pense !
Oui comment ça se passe finalement Alwou ? T'as encore des semestres en Allemagne ?

Et toi Cric', ta rentrée ? Bien la L3 ? Mon frère en peut plus du médiéval etc :Pje sais pas si vous faîtes exactement pareil mais ça doit être proche non ?

Moi je me fais des amis tout doucement, même si je suis souvent dans ma tanière (en même temps elle est tellement confo' ma tanière, haha <3), et que je croule littéralement sous les devoirs, choses à laquelle j'étais pas vraiment préparée, mais ça me prouve que j'ai fait le bon choix en déménageant pour une meilleure fac Smile
(et oui pour ceux qui s'inquiètent j'ai reçu mes commandes amazon, mais plus JAMAIS je me fais livrer à mon appart, rien n'arrive ici c'est une vraie catastrophe)
Par contre il va falloir que je commence à me renseigner parce que j'ai enfin réalisé que je ne peux pas faire de master de traduction en Allemagne (ben oui ... je suis pas Allemande ... Donc je peux pas avoir l'allemand comme langue d'arrivée en traduction de l'anglais ... Et il m'a fallu tout ce temps pour comprendre, oui oui oui) donc si je veux partir étudier en Allemagne ce sera en L3, et vu que je veux pas faire un Erasmus, je sais pas DU TOUT comment me trouver une fac, youpi \o/
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31648

RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 18:59

Te faire des amis rendra sans doute la chose plus supportable, non, niveau masse de devoir ? Déjà, si vous vous répartissez la masse de travail (enfin, si possible, nous on se répartit les livres critiques à lire et on se file nos fiches...)
Pourquoi tu ne veux pas faire Erasmus ?
En fait, tu aimerais un jour te pointer en Allemagne et dire "bonjour, je veux m'inscrire de moi-même dans votre fac" ?

C'était l'année dernière, pour ma part, le médiéval (l'ancien français, Chrétiens de Troyes, Gargantua, toussatoussa). Là je fais Nerval, Proust, et "les poètes (1 français, 1 allemand, 1 anglais et 1 italien) et les guerres", 18h de cours alors ça va xD
Revenir en haut Aller en bas
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 14:42

C'est pas vraiment répartissable :/ c'est toujours 2 trad en allemand, 1 en anglais, des textes de civi et de litté à préparer... Et les gens à qui je parle le plus ont tendance à être encore plus perdu quoi ou à juste pas faire leurs devoirs donc bon u_u mais ça va je fais face, et puis dans l'ensemble ça me plaît, c'est déjà ça !
Je veux pas faire Erasmus parce que c'est le meilleur moyen de crasher une année : tu choisis tes cours (donc le moins possible à des horaires arrangeant), tu as bien moins d'heure qu'un étudiant du pays, tu traînes plus souvent avec des gens de ta langue qu'avec des natifs, etc, etc, bref c'est la grosse teuf, en plus c'est très cher alors que les résultats sont pas garantis du tout.
Mais actuellement je me pose des milliers de questions sur ce que je veux faire, si j'ai raison de faire ça, si je devrais pas plutôt me trouver un bon cursus aménagé de prof bilangue par exemple, enfin quelque chose de plus stable et de plus sûr, et de remettre la traduction à plus tard ... Bref c'est un peu dur dur en ce moment x)

Haha la chance :Pmon frère continue cette année, encore plus que l'année dernière, il fait quasiment plus que ça même, et il en a un peu marre...
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31648

RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 15:56

Et pourquoi t'as pas FLE (ou c'est ce que tu as fait, peut-être ?) ? Français Langue Etrangère ? T'apprends la langue française mais du point de vue des étrangers ou un truc du genre, en gros pour pouvoir l'enseigner ensuite.
... Parce que t'as pas du tout l'intention de devenir prof, peut-être ? xD

Déjà, si ça te plait, c'est pas mal... les "bons" amis, ça va se faire peu à peu !

Tu m'étonnes O_O Le pauvre !
Nous on étudie Owen (pour un exemple de poète Anglais), et on a fait un poème de lui aujourd'hui, que je vous mets ici parce que je le trouve TROP puissant, au moins autant que Die Skatspieler d'Otto Dix...
Ce qu'il faut savoir sur le poème avant : Dulce et decorum est pro patri mori est une phrase d'Horace : "Qu'il est doux et honorable de mourir pour sa patrie". Owen a dédicacé ce poème à une poétesse anglaise de son temps, qui chante la gloire du patriotisme et l'héroïsme du soldat mort pour sa patrie. Il l'a écrit alors qu'il revenait du front à cause d'un traumatisme suite à une explosion d'obus.


Dulce et decorum est

Pliés en deux comme de vieux mendiants sous leur sac,
Cagneux, toussant comme des vieilles, nous jurions dans la fange,
Quand enfin nous tournâmes le dos aux éclairantes.
Nous avions pris la longue route de notre lointain repos.
Les hommes marchaient endormis. Beaucoup allaient sans chaussures,
Avançaient en boîtant, les pieds en sang. Tous estropiés, aveuglés,
Saouls de fatigue, sourds même aux hululements
Des 5.9 lents, dépassés, qui tombaient derrière eux.

Gaz ! Gaz ! Vite, les gars ! En panique on déballe,
On passe juste à temps les masques encombrants...
Mais quelqu'un hurle encore, titube,
Se débat tel un homme dans le feu ou la chaux...
Forme vague derrière les verres troubles, l'épaisse lueur verte,
Comme au fond d'une mer je le vis se noyer.

Dans tous mes rêves, sous mes yeux impuissants,
Il s'écroule à mes pieds, crache, suffoque, se noie.
Si toi aussi, dans tes cauchemars, tu pouvais suivre
La charrette dans laquelle on le jeta
Et voir ses yeux blancs rouler dans sa face,
Sa face pendante, comme d'un démon malade de son pêché,
Si toi aussi, à chaque cahot tu pouvais entendre
Le sang couler à gros bouillons de ses poumons rongés,
Obscène tel un cancer, amer comme le pus
De plaies atroces et incurables sur des langues inconscientes
Alors, mon ami, tu ne raconterais plus avec tant d'allant
A des enfants avides de gloire désespérée
Ce vieux mensonge: Dulce et decorum est
Pro patria mori.
Revenir en haut Aller en bas
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 18:16

Oui je suis en France xD J'étais repartie en Allemagne que pour deux mois en juin-juillet, et je reste en France cette année ^^ L'année prochaine je suis à Postdam, près de Berlin !

@ Cricri : les impros théatrales, c'est le public qui donne des thèmes (à l'oral ou plus souvent sur des papiers), et les acteurs improvisent dessus ! Et vu les thèmes qu'ils ont eu, je peux te dire qu'ils sont bons x) ex : un crustacé dépressif, un schtroumph schizophrène, un tramway nommé gilbert... avec ça ils te faisaient un truc délirant !
J'aime le poème que t'as posté ! Juste, ça veut dire quoi "5.9" ?

RTL : j'adore l'administration de ma fac : ils nous font choisir des matières (pour le premier semestre ça va, on sait à quels horaires ils sont, mais pour le semestre 2...), et après ils changent les horaires. Du coup j'ai un cours qui finit à 14 et le suivant qui commence à 13h30 \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31648

RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 19:25

Tu es l'année prochaine pour toute l'année ? Un stage ?

Ca doit être drôle !
5.9, ça doit être un fusil ou un truc du genre, une arme, tu sais, comme on dit "Il a un .45" ... enfin j'imagine, il l'a pas expliqué u.u

... C'est donc dans toutes les facs, le bordel u.u
Revenir en haut Aller en bas
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 08:17

Oui ça devrait être toute l'année, un semestre de cours et un stage de 6 mois normalement. Je sais pas exactement comment ça va se passer, on va avoir une réunion d'information cette semaine !

C'est en effet dans toutes les facs le bordel --' Autre chose : dans notre classe, la plupart des élèves viennent de Nanterre, mais pas tous, comme moi qui vient de Cergy. Le seul petit problème, c'est que l'administration n'a pas tout à fait mis à jour les listes d'e-mail, alors t'as des gens qui savaient pas que la rentrée c'était pas la semaine du 30 octobre, mais du 23 ou du 16 selon les filières. Du coup ils ont raté deux séminaires x) Sachant que moi je l'ai appris totalement par hasard en rencontrant une fille de ma filière (oui parce que la secrétaire elle a pas répondu à mon mail, ou plutôt elle a répondu à ma seconde question en occultant complètement la première sur la pré-rentrée u.u)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Cibou
t r è f l e
t r è f l e
Cibou


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 832
Points : 16539

RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 08:58

Ils se foutent vraiment de tout, c'est incroyable... Dans ma fac il y a des coupes budgétaires et 12 groupe de TD ont été annulés... Heureusement je suis passée au travers \o/ 
Après j'en ai parlé avec la secrétaire qui m'a dit que le budget était calculé après la rentrée et qu'on ne pouvait pas prévoir ce genre de chose. C'est juste mal foutu à tous les niveaux >_<" 

@Fruti : Une de mes meilleures amies est à Helsinki grace à Erasmus et à part le fait qu'effectivement, elle a pas beaucoup de cours, elle fait des efforts pour parler anglais avec ses camarades de classes ( mon dieu j'ai l'impression de parler de quelqu'un qui est en primaire x) ) et de découvrir les alentours... Donc je pense que ça dépend de soi... Après j'ai les mêmes réserves que toi, dans l'absolu donc je comprends ce que ça peut avoir de déplaisant. 

@Crik : C'est impressionnant, en effet. Tu as reçu mon mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RTL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RTL   RTL - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTL
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecris tue :: Coin Détente :: Papotages :: Raconte Ta Life-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser