Ecris tue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'écriture, de lecture et de partage
 
AccueilAccueil  Statistiques  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pseudo : Invité         Messages : 0      Design by ArtWorld & Aloyse
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les citations du mur de Cricri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31603

Les citations du mur de Cricri Empty
MessageSujet: Les citations du mur de Cricri   Les citations du mur de Cricri Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 15:57

J'ai noté toutes les citations que j'ai aimé au cours de mes lectures sur des post-it de couleurs différentes que j'ai collé à mon mur. Il y en a une quarantaine, et je voulais les partager =D

Bernhard Schlink
Ouais, bon, il n'est pas du tout connu XD. Auteur Allemand, je devais lire L'autre dans ma bibliographie estivale... Livre vraiment intéressant et étonnant sois dit au passage !!!

"Comment savoir si elle avait été l'une pour lui et une autre pour l'autre ? Peut-être qu'elle avait été pour l'autre celle qu'elle avait été pour lui."

"Parfois, il se demandait ce qui était le pire : que l'être aimé soit autre avec un autre, ou qu'avec un autre il soit justement celui qu'on connaît bien. Ou bien l'un des cas est-il aussi terrible que l'autre, parce que de toute façon, on vous vole quelque chose : ce qui vous appartient ou ce qui devrait vous appartenir ?"

"La petite tortue qu'il tenait dans sa main le faisait presque pleurer. Si jeune et déjà si vieille, si désarmée et si gauche, mais déjà si sage."

"Il ne croyais plus non plus à la chute ni à l'idée de toucher le fond et de repartir de zéro. Il avait aimé cette image et s'était représenté la chute et la remontée comme des processus sans douleur et sans pesenteur. Mais une chute pouvait être toute différente. S'il tombait, ce serait peut-être pour s'écraser dans un grand fracas et pour rester sur le carreau, les membres brisés et le crâne éclaté."

"L'avait-il vue à cette occasion, et était-il alors tombé amoureux d'elle ? Tombé amoureux parce qu'elle, cette femme fragile, avait joué avec une telle force, une telle clarté et une telle passion qu'il avait ressenti le désir d'en obtenir sa petite part ? Voilà comment elle jouait."

"Il n'enjolivait pas les choses, il les trouvait belles, il trouvait la beauté là où les autres la déformaient et la méconnaissaient, et prenait les attributs que les autres employaient pour exprimer leur admiration afin d'exprimer la sienne"

Stendhal
"L'oeil étonné apperçoit les pics des Alpes, toujours couverts de neige, et leur austérité sévère lui rappelle des malheurs de la vie, ce qu'il en faut pour accroître la volupté présente"

"La pensée du privilège avait déséché cette plante toujours si délicate qu'on nomme bonheur"

"Elle était si belle, à demi-vêtue et dans un état d'extrême passion, que Fabrice ne put résister à un mouvement presque involontaire. Aucune résistance ne fut opposée"

Heinrich Böll
Encore un auteur pas connu de mes lectures allemandes de l'été, tirées de Le train était à l'heure... Horrible T-T

"Bien des choses sont lavées par le bonheur comme elles le sont par la souffrance"

"Elle est terrible, cette douleur qui emplit sa gorge comme un poison brûlant et descend lentement l'oesophage jusqu'à l'estomac pour se répandre dans l'organisme entier."

"Bientôt, pensa-t-il, et la peur s'installa au fond, tout au fond de lui. Peur et certitude absolue."

"Quand on est seul, on est moins solitaire"

"Ils sont tous des pauvres enfants, grisâtres, affamés, égarés, dupés"

"C'est terrible d'être toujours entre hommes, les hommes sont si féminins"

"Le mal rasé cri tout bas, mais c'est bien un cri terrible à voix basse."

"Ta jeune nuque courbée comme si tu avais mille ans"

"Es gibt keine Träume mehr..." (parce que ça le fait mieux en Allemand que "Il n'y avait plus de rêve")

"Le mot "bientôt" retomba, entra en lui comme un projectile qui entre sans douleur et presque inaperçu à travers les chaires, les tissus, les cellules et les nerfs pour finir par exploser en ouvrant une atroce blessure par où va s'échapper tout le sang... vie... souffrance."

Ernest Hemingway
"Personne ne vit complètement sa vie, sauf les toréadors"

"Le monde est un endroit magnifique pour lequel il vaut la peine de se battre"

"Un homme, ça peut être détruit, mais pas vaincu"

Stefan Zweig
"Il y a certaines paroles qui ne sont d'une vérité profonde qu'une seule fois"

"Rien ne trouble plus puissament quelqu'un que la réalisation subite de son ardent désir"

"Mais, si dépourvues de matières qu'elles paraissent, les pensées aussi ont besoin d'un point d'appui, faute de quoi elles se mettent à tourner sur elles-mêmes dans une ronde folle"

"Vouloir jouer aux échecs contre sois-même est aussi paradoxal que vouloir marcher dans son ombre"

"Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini"

Pierre Bottero
Forcement... ><

"Limites sans cesses repoussées
Plaisir infini
Ecriture"

"Il a appris à écrire, écrit pour apprendre, vécu pour écrire avant de comprendre qu'écrire, moyen et non finalité, servait tout simplement à vivre"

"L'envie avait déferlé. Avec une brutalité à couper le souffle.
Ecrire.
Non pas une lettre, ni même un journal intime.
Non, simplement écrire. Comme on respire.
Pour vivre"

Markus Zusak
"Elle était dans son élément parmi les livres du maire. Elle sentait l'odeur des pages. C'est tout juste si elle n'avait pas le goût des mots qui s'accumulait autour d'elle."

"En conséquence, je trouve toujours des humains au meilleur et au pire d'eux-mêmes. Je vois leur beauté et leur laideur, et je me demande comment une même personne peut réussi l'un et l'autre. Reste que je les envie sur un point. Les humains ont au moins l'intelligence de mourir"

"En fait, ce n'est pas seulement un livre qu'Ilsa Hermann donna à Lisel Meminger ce jour là. Elle lui donna une raison d'écrire ses propres mots, de constater que les mots l'avaient aussi rammenée à la vie. "Ne te punis pas" Pourtant, la punition et la souffrance seraient présentes, tout comme le bonheur. C'était cela, l'écriture"

Jim Harrison
"Une fois mort, nous ne sommes plus que des histoires dans l'esprit d'autrui"

"La vie est courte mais très large"

Thomas Mann
"Et il plongeait ses regards au-dessous de lui, dans le sombre va-et-vient des vagues aux corps puissants et lisses qui s'enroulaient les unes aux autres, se recontraient en claquant, se séparaient dans des directions inattendues, et tout à coup s'illuminaient d'écumes"

Guy de Maupassant
"Une vie ! Quelques jours et puis plus rien !"

Marcel Proust
"Et une fois que le romancier nous a mis dans cet état, où toute émotion est décupelée, alors, voici qu'il déchaine en nous pendant une heure tous les bonheurs et tous les malheurs possibles dont nous mettrions dans la vie des années à connaître quelques uns, et dont les plus intenses ne nous seraient à jamais révélés parce que la lenteur abec laquelle ne se produisent nous en ôte la perception"

"Et à partir de cet instant, je n'avais plus qu'un seul pas à faire, le sol marchait pour moi dans ce jardin où depuis si longtemps mes actes avaient cessé d'être accompagnés d'attention volontaire ; l'Habitude venait me prendre dans ses bras et me portait jusqu'à mon lit comme un enfant"

"Qu'importe dès lors, que les actions, les émotions, nous apparaissent comme vraies puisque c'est en nous qu'elles se produisent, qu'elles tiennent sous leur dépendance, alors que nous tournons fièvreusement les pages du livre, la rapidité de notre respiration et l'intensité de notre regard ?"

"Quelque chose avait eu lieu n'avait pas eu lieu pour moi ; l'interêt de la lecture, magique, comme un profond sommeil, avait donné le change à mes oreilles hallucinées et effacé la cloche d'or sur la surface azurée du silence"


Voilààààà...
Revenir en haut Aller en bas
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31111

Les citations du mur de Cricri Empty
MessageSujet: Re: Les citations du mur de Cricri   Les citations du mur de Cricri Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 16:50

Vive Heinrich Böll \o/ *enfin j'disais pas ça quand on l'étudiait, mais breeef XD*

Et l'histoire de Lisel ;____; j'en avais pleuré, c'était tellement beau *enfin breeeef again*
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31603

Les citations du mur de Cricri Empty
MessageSujet: Re: Les citations du mur de Cricri   Les citations du mur de Cricri Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 13:18

Y'en a d'autres chez ma Maman maintenant (que j'aime tellement que je ne peux pas ne pas vous les faire partager) (les phrases hein, pas ma maman)

Jean Genet
"Je n'ai jamais méprisé aucun de mes personnages. Je n'ai jamais cherché à les comprendre, mais les ayant créés sur le papier, je ne veux pas les renier. Eux aussi ils servent à me comprendre"

Jacques Serena
"L'écriture, pas moyen de l'empêcher d'aller où elle veut !"

Mademoiselle K

"Plus on est nombreux, plus on oublie qu'on est triste. La solitude, ça tue."

Henri Calet
"Nos livres ne sont pas nous mais nous sommes nos livres."

Pierre Bottero (again and again)
"Les écrivains dansent sur leur plume, leurs mots sont des ballets qu'ils offrent à leurs lecteurs."

"Les mots sont des armes, les mots sont des dons, les mots ne se gaspillent pas."

"Ne confond par le rêve et l'imagination. Si le premier vient à toi de son propre chef c'est volontairement que tu décides d'arpenter le deuxième. Cela peut s'avérer dangereux, j'en ai fait l'amère expérience mais les possibles sont trop nombreux pour que tous débouchent sur une impasse."

"Si je vis dans un monde aux limites finies, connues, d'autres existent ailleurs, infinis, multiples, complexes, riches, foisonnants, merveilleux. Les auteurs sont les passeurs, leurs livres les portes qu'ils nous proposent de franchir."

Edouard Manet
"Qui dont a dit que le dessin est l'écriture des formes ? La vérité est que l'art doit être l'écriture de la vie."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les citations du mur de Cricri Empty
MessageSujet: Re: Les citations du mur de Cricri   Les citations du mur de Cricri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les citations du mur de Cricri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cricri =D
» Absence de Cricri
» Cricri - Walter Sun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecris tue :: Poème, Chansons & Citations :: Citations célèbres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser