Ecris tue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'écriture, de lecture et de partage
 
AccueilAccueil  Statistiques  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pseudo : Invité         Messages : 0      Design by ArtWorld & Aloyse
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dessins de Mania

Aller en bas 
+6
Julien-M
Cricri
Frutimoon
crystal
Alwenah
Mania
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mania
o r c h i d é e
o r c h i d é e
Mania


Sexe : Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 511
Points : 16416

Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 19:39

Rappel du premier message :

Hm-hm.
Parce que vuiiiii, je dessine aussi.
Bon, malheureusement, j'aurais pas de joli scan à vous présenter (ou alors ce sont des dessins plus anciens), parce que j'ai pas de scanner dans ma chambre à Strasbourg. Bref Razz

Dessins de Mania - Page 2 Snapshot20100411

Un conseil : ne détaillez jamais les plumes des ailes @__@ ça prend un temps fou. Mais je suis super fière du résultat final de ce dessin, même s'il reste deux / trois trucs à ajouter en rouge

Dessins de Mania - Page 2 Snapshot20100118

Des gribouilles, à la base pour essayer de poser une tête et des fringues sur deux persos d'une nouvelle que je n'ai finalement pas écrite (si ça vous intéresse tant que ça, ils s'appellent Malek (le monsieur à gauche en haut) et Edwin (le monsieur à droite, avec design avant / après XD)

Dessins de Mania - Page 2 Sigrun

Euh ... Une vieille colo pourrave XD
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosphere.cowblog.fr

AuteurMessage
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31648

Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 13:43

Autant pour moi ! Excuse moi x)

Il est, en tout cas, super bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Aloyse
a d m i n '
a d m i n '
Aloyse


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 4467
Points : 26064

Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 18:46

Waouh, t'es vachement douée :O
Revenir en haut Aller en bas
http://aloyse.skyblog.com
Mania
o r c h i d é e
o r c h i d é e
Mania


Sexe : Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 511
Points : 16416

Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 11:45

Le lineart d'un en-cours que je suis en train de mettre en couleur :

Spoiler:

Trois bidouillages de dessins. Ouais. En couleur. Miracle. A préciser que c'est tirés de dessins allant de ma 3ème à fin 2009 :

Spoiler:

La suite de la série sur les éléments avec l'Air (toujours du nu féminin, mais de dos, wèèèh) :

Spoiler:

Faut que je finisse l'Eau maintenant TT
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosphere.cowblog.fr
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 12:59

J'adore le Cycle et le Feu est pas mal du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31648

Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 14:27

J'aime beaucoup le feu et l'air pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mania
o r c h i d é e
o r c h i d é e
Mania


Sexe : Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 511
Points : 16416

Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 17:30

Le Feu, dessin de fin de Terminale, un de mes trèèès rares fan-characters (Fire Emblem 4 précisément XD), nommée Audhumla. J'avais fait ce dessin après avoir prêté la bête à une amie (et mon actuelle copine *sifflote*) qui l'avait utilisé dans un univers alternatif moderne Smile
J'ai repris le dessin et j'ai ajouté les couleurs aux pastels.

Le Cycle, c'était un projet de tatouage pour l'omoplate - j'ai découpé le croquis et j'ai fait le fond ... aux pastels Razz

La Lumière (personne n'en parle mais moi si, na Razz), c'est le physique adulte d'un auuutre de mes personnages, pour une autre de mes histoires un peu foireuse mais que j'aimerai écrire un jour : Emanuella Setian. Pour un résumé très rapide de son histoire : contexte steampunk, jeune femme maudite qui se retrouve coincée dans son corps de gamine de 13 ans, et choisie par Seth pour chasser les créatures du déséquilibre en son nom. :'D
Le fond est un découpage sauvage de mes cours de philo, la colo a été faite aux feutres à alcool, et la lumière aux pastels.

Le premier lineart représente Dolores, Dieu de la médecine dans le multivers des Enfers (Doppelganger s'y passe).

L'Air représente Shadow Era, Lige d'Hadeyoss *pointe le dessin plus haut* dans le même multivers, et là c'est une colo sous photoshop ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosphere.cowblog.fr
crystal
v i p é r i n e
v i p é r i n e
crystal


Sexe : Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2574
Points : 19435

Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 08:41

J'aime beaucoup le cycle, l'air et la lumière.

Le premier j'ai un problème avec les proportions des éléments du visage.
Revenir en haut Aller en bas
Mania
o r c h i d é e
o r c h i d é e
Mania


Sexe : Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 511
Points : 16416

Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 09:19

Qu'est-ce qui te gêne dans les proportions ? ^_^ ça me permettrai de mieux repérer (l'oeil, l'oreille, le nez ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosphere.cowblog.fr
crystal
v i p é r i n e
v i p é r i n e
crystal


Sexe : Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2574
Points : 19435

Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 11:25

Normalement la longueur du nez est pratiquement proportionnelle à la distance entre le haut du nez et l'extérieur de l'oeil, voire le nez est plus long.
Et la commissure des lèvres verticalement à hauteur des pupilles lorsque l'on regarde droit devant soi.
Donc l'oeil est trop grand, le nez trop petit et la bouche beaucoup trop grande.
Tu devrais aussi un peu plus marquer le creux à la naissance du nez.
Revenir en haut Aller en bas
Mania
o r c h i d é e
o r c h i d é e
Mania


Sexe : Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 511
Points : 16416

Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 16:19

Je relève surtout pour la bouche, parce que c'est vraiment le seul élément que je ne "contrôle" pas au niveau du style, pour un profil. Là, visiblement, j'ai merdé, merci ^^

Pour le reste, par contre ^^' ...
C'est voulu. Oui, je sais, ça peut paraître prétentieux de dire ça, c'est vrai. J'ai pris quelque cours de dessin pour revoir l'anatomie. Après, est-ce que je le veux dans mon style habituel ? Non. C'est pas mon truc. C'est tout ^_^'
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosphere.cowblog.fr
Mania
o r c h i d é e
o r c h i d é e
Mania


Sexe : Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 511
Points : 16416

Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 11:39

*sifflote*
Fait hier soir, une petite application d'aplats et une jolie texture. De préférence à ne pas regarder quand quelqu'un d'autre regarde votre ordinateur, c'est un peu osé (mais c'est pas non plus une catastrophe)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosphere.cowblog.fr
crystal
v i p é r i n e
v i p é r i n e
crystal


Sexe : Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2574
Points : 19435

Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 14:31

Si c'est voulu, pas de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mania
o r c h i d é e
o r c h i d é e
Mania


Sexe : Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 511
Points : 16416

Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 20:18

Nouveaux dessins :

Ilian, perso sur lequel je suis suis en train de travailler en ce moment. J'aime ma chère Ilian <3 ! (qui est une transsexuelle - que j'ai dessiné en homme et en femme Razz)

Dessins de Mania - Page 2 Ilian1z
Dessins de Mania - Page 2 Ilian2
Dessins de Mania - Page 2 Ilian3

Un dessin de Cairys aux rotrings, parce que je fais des tests avec mes nouveaux jouets Razz
Dessins de Mania - Page 2 Cairys

Et encore mumuse avec un feutre fin.
Dessins de Mania - Page 2 Textures
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosphere.cowblog.fr
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 21:00

Le troisième est superbe ! Très détaillé ! Et j'aime beaucoup le deuxième... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31648

Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 21:03

Moi j'aime beaucoup les 2 premiers et le 4eme !!! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Mania
o r c h i d é e
o r c h i d é e
Mania


Sexe : Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 511
Points : 16416

Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 19:21

Mes deux derniers persos m'obsèdent :

Dessins de Mania - Page 2 Iannaxrivka

Ce sont les personnages principaux de La Prêtresse Noire, mon NaNo. Je les aiiiime <3 (à gauche, Rivka, à droite, Ianna)
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosphere.cowblog.fr
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 13:39

Rooooh j'aime bien !! surtout le travail de la couleur, en particulier les cheveux qui rendent vraiment superbe *o* et les espèces de tatouages sont super mignons x)
Revenir en haut Aller en bas
Mania
o r c h i d é e
o r c h i d é e
Mania


Sexe : Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 511
Points : 16416

Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 21:10

Fruti-> j'avais pas vu, mais les "marques" sont du maquillage en faite :3

Encore Ianna et Rivka, plus choupi et plus simple cette fois-ci <3 [oui, les personnages de mon NaNo m'obsèdent XD]

Dessins de Mania - Page 2 Iannaxrivka00012
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosphere.cowblog.fr
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 17:48

J'aime pas trop les yeux, mais j'suis toujours éblouie par le travail de la couleur (sérieux, comment tu fais XD ?) et les vêtements sont super bien réalisés ...
Revenir en haut Aller en bas
Mania
o r c h i d é e
o r c h i d é e
Mania


Sexe : Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 511
Points : 16416

Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 18:29

Tu veux vraiment savoir ? Bah c'est simple Very Happy :
- J'utilise des crayons bic de base (I'm so cheap)
- Je pose toujours les ombres et les couleurs de la plus claire à la plus sombre, et mes dégradés se font à minimum deux couleurs. J'use et j'abuse du marron, il faut le savoir XD
- Je n'estompe jamais. Yep. L'estompage donne souvent un côté sale que je préfère éviter Smile (j'estompe seulement les fonds, et encore)
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosphere.cowblog.fr
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 20:47

Je testerai alors, parce que je suis devenue championne en aplat de couleur, en dégradé, mais toujours pas en rendu réels ... Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mania
o r c h i d é e
o r c h i d é e
Mania


Sexe : Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 511
Points : 16416

Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 20:51

Si tu sais faire un dégradé correct, tu as la base pour des ombres : il faut juste que tu te mettes en tête qu'une ombre est un dégradé qui va du plus sombre au plus foncé. Personnellement, j'ai commencé avec le n/b, ça m'a aidé à bien positionner mes ombres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosphere.cowblog.fr
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 20:54

Moi j'ai des gros problèmes avec le n/b paske ça me fait toujours des traces et au final ça ressemble plus à rien v_v mais je vais essayer de me mettre ça dans la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mania
o r c h i d é e
o r c h i d é e
Mania


Sexe : Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 511
Points : 16416

Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 21:01

T'as essayé de dessiner avec une feuille de papier sous la main, ou avec des crayons plus secs ? (j'ai des souvenirs affreux du 8B, mais ce noiiir, ce noiiiiir <3 mais ce que c'était gras ... le 2H est plus pratique car plus sec donc moins tendance à s'étaler, mais moins sombre qu'un HB)
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosphere.cowblog.fr
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 21:27

J'ai essayé même les plus secs, et aussi avec un papier, mais rien n'y fait, je fais des traces T^T je dois être maudites XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessins de Mania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Mania   Dessins de Mania - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins de Mania
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Absence de Mania
» Dessins d'Alwenah
» Les dessins du Criquet
» Dessins from Meith
» Dessins d'Aloyse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecris tue :: Coin Détente :: Papotages :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser