Ecris tue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'écriture, de lecture et de partage
 
AccueilAccueil  Statistiques  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pseudo : Invité         Messages : 0      Design by ArtWorld & Aloyse
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tite_rêveuse-57 - For you

Aller en bas 
+2
Frutimoon
Aloyse
6 participants
AuteurMessage
Aloyse
a d m i n '
a d m i n '
Aloyse


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 4467
Points : 26064

Tite_rêveuse-57 - For you Empty
MessageSujet: Tite_rêveuse-57 - For you   Tite_rêveuse-57 - For you Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 14:04

TITE_REVEUSE-57





For You



An 2169. Paris. Après la démocratie, la France est revenue une monarchie, suite à un coup d’état porté par Exium. La population s’est lancée dans une révolution contre cet homme.

J’ai essayé. Essayer ne veut pas dire réussir, à mon grand regret. J’avais trop d’ambition, on me l’avait dit. Mais je pensais que je pouvais y arriver.
En même temps, maintenant, je me rends compte de mon erreur. Comment moi, Idalia, 17 ans, aurait pu vaincre Exium, ce tyran ? Comment aurais-je pu réussir là où les plus grands ont échoué ?
Trop ambitieuse. Idiote.
Maintenant, je me hais, je le hais !

Il a tué. Torturé. Exilé. Par sa faute, j’ai vu le monde s’écrouler. J’ai vu ma mère mourir en essayant de sauver mon père touché par une balle. Elle a malheureusement connu le même sort.
Ils étaient vraiment des révolutionnaires. Lorsqu’ Exium a pris le pouvoir, ils ont été dans les premiers à se révolter. Je me rappelle encore de leurs discussions codées, aux dîners, ou au téléphone avec leurs amis.
Un jour ils m’ont dit : « Idalia, si un jour nous ne sommes plus là pour nous battre contre Exium, promets nous que tu te battras. Et que par la même action, tu libèreras le pays. Pour nous Idalia. »
C’était la veille de leur mort, il y a maintenant.. je ne sais plus. J’ai perdu la notion du temps depuis que je me préparais à cette attaque. Tout semble si loin et si proche à la fois …
C’est pour ça que je suis là, couchée sur le gravier, du sang coulant de ma bouche. C’est pour eux que je fais ça. Pour les venger.
Seulement pour eux ? Non, peut-être pas. Je me rappelle du pays, quand j’étais encore petite fille. Tout était si calme. Cela n’aurait jamais du cesser.
Il a tout gâché.
Il a gâche mon rêve, ma vie. Il a détruit ma vie. Ma famille, mes amis, mon amour…

Je ne peux pas le laisser partir comme ça. Pas après ce qu’il a fait.
Privé des gens de leurs familles, brisé leurs rêves, détruire leurs avenirs …
O n pourrait croire que c’est un jeu pour lui. Son jeu préféré.. Oh Exium, je te hais.

Mais que faire maintenant? Je suis à terre, à moitié morte, du sang coulant de mon corps. Lui, il s’en va, loin, pour recommencer. Je vais mourir, et il va continuer… Desolée maman, pardon papa.

« Idalia. Nous sommes avec toi, tu peux y arriver. Tu vas y arriver. Regarde, là, à côté de toi. Prends cette arme, et suis ton instinct. Nous sommes fiers de toi, et nous t’aimons. N’oublie jamais ça. »

Maman, Papa, Erwan…

C’est un poignard. Il y a un poignard à côté de moi. Un sourire vient doucement à mes lèvres. Comme un sourire sadique.. ;
Plus jeune, je faisais du tir à l’arc. Ce serait un peu pareil, sauf que là, je n’ai qu’une chance de taper dans le mille.
« Tu peux y arriver. »

Je peux y arriver. Je peux, je peux...

« Ca, c’est pour tout ce que tu as détruit, je te hais !! »

Le couteau vole. On dirait un oiseau.. C’est beau.
« AHHHH !!!!!! »

Il crie. Il crie !!!
Le couteau est dans son dos, en plein milieu.. Il saigne.
Il continue d’hurler. Exium a un couteau fiché dans le dos. Mon couteau.
Un dernier cri, d’agonie et ça y est, il est tombé...

Ses gardes se retournent. La faible population ayant assisté au spectacle me regarde comme si.. je pense qu’ils ne croient pas ce qu’ils voient.
Ils sourient. Tous.

« Elle l’a tué !! Il est mort !! Nous sommes libres, vive Idalia !! »

Moi même je souris.


«Idalia.»

 
Oui Erwan, j’arrive.
Vivez heureux.



Revenir en haut Aller en bas
http://aloyse.skyblog.com
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Tite_rêveuse-57 - For you Empty
MessageSujet: Re: Tite_rêveuse-57 - For you   Tite_rêveuse-57 - For you Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 10:06

Drôle d'interprêtation, mais j'aime beaucoup ton scénario. En particulier les deux dernières phrases <3. Peut-être aurais-tu pu à peine plus d'étendre, je ne sais pas. En tout cas c'est bien réussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

Tite_rêveuse-57 - For you Empty
MessageSujet: Re: Tite_rêveuse-57 - For you   Tite_rêveuse-57 - For you Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 15:55

J'aime bien, et surtout les deux dernières phrases, comme Fruti =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
tite_rêveuse-57
n a r c i s s e
n a r c i s s e
tite_rêveuse-57


Sexe : Féminin
Age : 27
Nombre de messages : 487
Points : 17686

Tite_rêveuse-57 - For you Empty
MessageSujet: Re: Tite_rêveuse-57 - For you   Tite_rêveuse-57 - For you Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 16:41

Merci beaucoup.

Evidemment, je viens de regarder la traduction, ça n'a strictement rien à voir XDD
Mais le début m'inspirait une sorte de désespoir et la fin, de la force.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightmaresanddreams.skyblog.com
winchester
b l e u e t
b l e u e t
winchester


Sexe : Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 1023
Points : 18493

Tite_rêveuse-57 - For you Empty
MessageSujet: Re: Tite_rêveuse-57 - For you   Tite_rêveuse-57 - For you Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 16:49

For you!

Je trouve ça très jute!!LOL

Bon j'arrête de déconner tu as un talent d'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17997

Tite_rêveuse-57 - For you Empty
MessageSujet: Re: Tite_rêveuse-57 - For you   Tite_rêveuse-57 - For you Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 19:22

"revenue une monarchie"= "redevenue une monarchie"

Quelques fautes, des répétitions involontaires, mais dans l'ensemble bon texte. L'écriture est ici plutôt mature^^ J'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Tite_rêveuse-57 - For you Empty
MessageSujet: Re: Tite_rêveuse-57 - For you   Tite_rêveuse-57 - For you Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tite_rêveuse-57 - For you
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecris tue :: Concours & Textes à thèmes :: Textes à Thèmes :: Mai 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser