Ecris tue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'écriture, de lecture et de partage
 
AccueilAccueil  Statistiques  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pseudo : Invité         Messages : 0      Design by ArtWorld & Aloyse
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jean-Paul Raemdonck - Han

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

Jean-Paul Raemdonck - Han Empty
MessageSujet: Jean-Paul Raemdonck - Han   Jean-Paul Raemdonck - Han Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 17:23

Synopsis



Qui est Han ? Quelle est, au juste, sa raison d'être ? Pourquoi inspire-t-il tour à tour une si grande fascination et tant de répugnance ? Comment peut-il renaître après avoir été tué, resurgir intact sans garder jamais aucune trace des mutilations qu'il a subies ? Existe-t-il vraiment ? Ou n'est-il qu'une projection de l'esprit, l'objet d'une vaine hallucination ? Dans ce livre étrange, les lois de la solitude, de la peur et de la mort s'imposent au lecteur dans un admirable flux poétique, au milieu de visions saisissantes qui ne laissent pas d'évoquer à tout moment les aberrations fondamentales de la condition humaine.


Encore un livre des années 70 ^^ Il a reçu le prix Jean Ray (dont je n'avais jamais entendu parler avant de tomber sur ce bouquin dans un braderie), et n'est pas très long, environ 150 pages d'après mes souvenirs. Il est pas mal du tout, il se lit très vite. J'ai été un peu déçue par la fin (ce n'est pas qu'elle est mauvaise, c'est que je trouve qu'elle n'explique pas vraiment qui est ce Han, au final). C'est un roman (et non un livre philosophique) qui se passe sur un bateau durant la première partie, que j'ai beaucoup aimée (en même temps si c'était pas le cas j'aurais pas posté xD). Je trouve que cette espèce d'admiration - répulsion que le perso principal ressent à l'égard de Han est bien décrite, on se demande vraiment qui est cet énergumène : p
Donc je vous le conseille ; ) ! Mais si vous devez faire un choix, prenez Dune \o/


Dernière édition par Alwenah le Mer 26 Juin 2013, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Cibou
t r è f l e
t r è f l e
Cibou


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 832
Points : 16539

Jean-Paul Raemdonck - Han Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul Raemdonck - Han   Jean-Paul Raemdonck - Han Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 19:23


Juste en lisant le synopsis, ça fait un peu histoire de vampire, rien que ça, ça donne envie x) mais effectivement, c'est assez mystérieux pour avoir envie de se plonger dedans !
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Paul Raemdonck - Han
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colloque sentimental - Paul Verlaine
» Jean Cocteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecris tue :: Coin Détente :: Bibliothèque :: J'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser