Ecris tue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'écriture, de lecture et de partage
 
AccueilAccueil  Statistiques  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pseudo : Invité         Messages : 0      Design by ArtWorld & Aloyse
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Frank Herbert : Dune, Tome 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

Frank Herbert : Dune, Tome 1 Empty
MessageSujet: Frank Herbert : Dune, Tome 1   Frank Herbert : Dune, Tome 1 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 17:16

Synopsis



Il n'y a pas, dans tout l'Empire, de planète plus inhospitalière que Dune. Partout des sables à perte de vue. Une seule richesse : l'épice de longue vie, née du désert, et que tout l'univers achète à n'importe quel prix. Richesse très convoitée : quand Leto Atréides reçoit Dune en fief, il flaire le piège. Il aura besoin des guerriers Fremen qui, réfugiés au fond du désert, se sont adaptés à une vie très dure en préservant leur liberté, leurs coutumes et leur foi mystique. Ils rêvent du prophète qui proclamera la guerre sainte et qui, à la tête des commandos de la mort, changera le cours de l'histoire. Cependant les Révérendes Mères du Bene Gesserit poursuivent leur programme millénaire de sélection génétique ; elles veulent créer un homme qui concrétisera tous les dons latents de l'espèce. Tout est fécond dans ce programme, y compris ses défaillances. Le Messie des Fremen est-il déjà né dans l'Empire ?


Je suis dans ma période vieux livres de science fiction \o/ Il appartenait à mon grand père alors comme il avait l'air pas trop mal, je l'ai pris un peu au hasard, et en fait j'ai aimé x) Au début faut s'accrocher pour le vocabulaire inventé (il y a un lexique à la fin du 2è tome), mais il est vraiment bien. J'apprécie la façon qu'il a d'écrire, mais c'est sûr que ça ne ressemble pas du tout aux livres récent, ça change !
Enfin voilà , je vous le conseille, j'en suis à la moitié du tome 2, et c'est tout aussi bien (pour info, il y en a au moins 7).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Cibou
t r è f l e
t r è f l e
Cibou


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 832
Points : 16539

Frank Herbert : Dune, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert : Dune, Tome 1   Frank Herbert : Dune, Tome 1 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 19:22

Dune est un des livre préféré de ma mère ^^ comme j'adore la science fiction, ça fait trop longtemps que je me dis qu'il faudrait que je les lise mais j'oublie à chaque fois x)

Je trouve que ça fait beaucoup d'infos à digérer juste pour un synopsis mais en même ça aguiche bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17997

Frank Herbert : Dune, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert : Dune, Tome 1   Frank Herbert : Dune, Tome 1 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 19:48

J'ai lu les 3 premiers tomes il y a loooongtemps! J'ai bien aimé et jme souviens d'avoir tanné ma mère pour qu'elle m'achète les 7 originaux! (à l'époque je devais avoir 12/13 ans!) mais finalement je me suis arrêté au troisième... du coup je vais sans doute m'y remettre maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

Frank Herbert : Dune, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert : Dune, Tome 1   Frank Herbert : Dune, Tome 1 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 16:10

Mon grand-père avait tous les tomes, j'suis gâtée, j'vais pouvoir tous les lire d'affilée : D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Frank Herbert : Dune, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert : Dune, Tome 1   Frank Herbert : Dune, Tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frank Herbert : Dune, Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecris tue :: Coin Détente :: Bibliothèque :: J'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser