Ecris tue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'écriture, de lecture et de partage
 
AccueilAccueil  Statistiques  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pseudo : Invité         Messages : 0      Design by ArtWorld & Aloyse
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Défi à Apolyon-Julien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31111

Défi à Apolyon-Julien Empty
MessageSujet: Défi à Apolyon-Julien   Défi à Apolyon-Julien Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 14:33

Inutile de te faire mariner trop longtemps, voici ma vengeance :

Moi, la Lune ici présente, défie Apolyon-Julien d'écrire un texte ayant pour thème le bonheur, et correspondant aux critères suivant :

- Le texte doit être intégralement en prose, aucun vers ne sera accepté.
- Ne doit jamais apparaître le mot "bonheur", "joie" ou "plaisir".
- Tu demeures libre pour le style, la présentation, les personnages, le genre, le registre, etc. Et tu as jusqu'à octobre2013, et tu n'as pas intérêt à être en retard !


Amuse-toi bien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17952

Défi à Apolyon-Julien Empty
MessageSujet: Re: Défi à Apolyon-Julien   Défi à Apolyon-Julien Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 15:13

J'accepte le défi! Very Happy Ha ha, le bonheur, j'avoue que c'est le thème que je n'ai jamais vraiment abordé dans mes textes :3
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Cibou
t r è f l e
t r è f l e
Cibou


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 832
Points : 16494

Défi à Apolyon-Julien Empty
MessageSujet: Re: Défi à Apolyon-Julien   Défi à Apolyon-Julien Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 00:17

Oh... My.. God.. En tant que lectrice d'Appolion pour ses poème sombres, je supplie à genoue de pouvoir lire le resultat *o*
Revenir en haut Aller en bas
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31111

Défi à Apolyon-Julien Empty
MessageSujet: Re: Défi à Apolyon-Julien   Défi à Apolyon-Julien Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 10:02

Je me suis dit que j'allais prendre quelque chose à l'opposé de ton style, sinon ça n'est pas drôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17952

Défi à Apolyon-Julien Empty
MessageSujet: Re: Défi à Apolyon-Julien   Défi à Apolyon-Julien Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 10:52

Bien sûr, autant me faire souffrir sinon le défi n'a aucun interet :3
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17952

Défi à Apolyon-Julien Empty
MessageSujet: Re: Défi à Apolyon-Julien   Défi à Apolyon-Julien Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 15:34

Voila ta nouvelle! J'espère bien répondre aux critères! Je n'ai pas explicité le thème du bonheur, je trouvais ça trop "mainstream" comme diraient les hipsters Défi à Apolyon-Julien 237408 Pourtant, j'ai essayé de donner une certaine vision du bonheur, qui passe par l'amour, d'où le titre!






LOVE

Elle enfila un T-shirt gris sale. Le tissu glissa sur ses hanches. Elle portait un jean délavé et troué beaucoup trop ample pour que l'on puisse distinguer ses formes. Pourtant, les mouvements qu'elle faisait imprimaient furtivement les courbes douces et provocantes de son corps sur ses vêtements qui lui donnaient un air d'adolescente rebelle. Elle sortit de la petite chambre aux volets clos et dont le désordre la rassurait. Elle avait une démarche féline et une beauté nonchalante ; inconsciente. Ses cheveux noirs ondulaient en cascade paresseuse sur ses épaules. Elle ne se coiffait jamais et des mèches ténébreuses venaient parfois s'échouer sur son visage blanc comme la neige. Elle scrutait le monde de ses yeux d'émeraude tandis qu'elle descendait les six étages qui la séparaient de l'extérieur. Arrivée sur le trottoir ; devant la porte de son immense immeuble haussmannien, elle s'arrêta pour contempler la nuit.

Il était vingt-deux heures. A cette heure ci, plus personne ne s'aventurait dans les rues de sa petite ville bourgeoise. Le ciel arborait une teinte rougeoyante mêlée à un violet profond, proche à la fois du bleu et du noir. Les lampadaires projetaient une lumière orangée qui enveloppait les premiers étages des bâtiments. Des tâches rouges et vertes apparaissaient de temps en temps -phares de voitures et feux tricolores-. Elle appréciait ce décor. Sa solitude. Son calme et ses couleurs multiples. Elle marcha ainsi, fascinée, jusqu'à la frontière qui séparait sa petite ville bourgeoise de Paris. Là, à l'abri d'une ruelle obscure, elle pénétra dans un autre immeuble haussmannien et grimpa des escaliers en bois qui craquaient sous ses pas pour atteindre une chambre de bonne nichée dans les combles.

Sélim l'attendait sur son canapé cramoisi. Auréolé d'un éclat bleu électrique, produit par une lampe disposée dans un coin de la pièce, il l'accueillit, un sourire triste et affectueux aux lèvres. « Salut Chiara ». Il la dévisagea de ses pupilles vides. Elle examina le jeune homme. Ses cheveux bruns en bataille. Elle lui répondit par un « Salut » indifférent puis le rejoignit sur le canapé. Elle ne pouvait s'empêcher de ressentir la pièce. Il y régnait une chaleur moite. Une lourdeur estivale uniquement entrecoupée d'un léger souffle de vent provenant de la fenêtre grande ouverte. Un ordinateur portable jouait de la musique sur une table basse, un fond sonore tantôt aux accents de rap U.S, tantôt aux mélodies languides et torturées de hard et glam rock Marilynmansonnien. L'endroit avait des relents âcres de sueur et d'alcool ambré qui se confondaient avec les effluves de la capitale dont la vaste étendue se développait derrière eux. Chiara demeura dans un état de rêve ; de demi-émerveillement, durant plusieurs minutes pendant que Sélim roulait avec délicatesse un joint, bercé par les notes d'Outstanding de Lil Wayne.

Puis, le silence entre Chiara et Sélim s'interrompit. Sélim demanda « Tu fumes ? ». Chiara eut un rire bref et rétorqua de sa voix enfantine et quelque peu éraillée « Bien sûr ». Sélim alluma donc la cigarette où s'enlaçaient tabac et cannabis. Get High rule the world vibrait dans l'atmosphère. Le joint crépita. Un subtil et envoûtant parfum s'éleva dans la chambre, sous l'éclat bleuté. La fumée voluptueuse paressait danser au bout des doigts de Sélim. Ce dernier tira une bouffée. Puis deux et enfin une troisième. Ce fut alors le tour de Chiara qui fit de même et ainsi de suite l'espace d'un quart d'heure.

Dehors, les innombrables lueurs de la ville endormie et pourtant si vivante s'amoncelaient, comme une sorte de tableau contemporain et désert. De rares véhicules, minuscules points mobiles, passaient quelques fois, sans un bruit, en bas et Chiara et Sélim observaient le scintillement de cet ensemble dominé par un ciel toujours aussi rougeoyant et violet, comme hypnotisés. Ils s'imaginaient intemporels et c'était bien de cela qu'il s'agissait : D'un fragment d'éternité arraché à l'univers ; de sept heures s'étirant à l'infini et d'une nuit insondable à condition qu'aucun d'eux ne s'endorme.

Chiara et Sélim, après un deuxième joint, firent l'amour. Leurs gestes étaient lents. Lascifs. La transpiration et la salive de l'un se fondaient dans celles de l'autre. Ils ne parvenaient pas vraiment à cet acte de désir pure qu'est l'expression de la sexualité créatrice. Au contraire, ils s'effleuraient ; s'embrassaient et se caressaient sans même entièrement se déshabiller. Il n'y eût pas pénétration. Pas de liquide pulsatif et destiné à donner la vie. Seulement un jeu d'ombre ; une union de peaux blafarde et mâte, de lèvres ; accompagnées du chant guttural et sensuel de Marilyn Manson ; de son Disassociative à un volume à peine audible et d'un halo bleu électrique qui se perdait dans les bras de la nuit maternelle.


Dernière édition par Julien-M le Jeu 23 Aoû 2012, 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31111

Défi à Apolyon-Julien Empty
MessageSujet: Re: Défi à Apolyon-Julien   Défi à Apolyon-Julien Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 18:11

Je considère le défi comme relevé, même s'il s'agit d'une forme très personnelle de bonheur, elle est bien exprimée en respectant mes joyeuses contraintes !
C'est l'atmosphère qui est vraiment bien travaillée, surtout la notion de couleur omniprésente qui rend l'espace chatoyant ... C'est trop joli à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17952

Défi à Apolyon-Julien Empty
MessageSujet: Re: Défi à Apolyon-Julien   Défi à Apolyon-Julien Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 18:49

Ouai j'arrive pas à adhérer à la forme "classique" du bonheur, c'est pour ça que je ne m'y suis pas trop risqué Very Happy

Ha ha, le pire c'est que l'ambiance est calquée sur les soirées que je fais avec des amis, du coup dit toi que moi il m'arrive toutes les semaines de voir ce genre de spectacle parce que les apparts de l'un de mes amis sont situés aux septièmes et sixièmes étages de deux grandes villes près de Paris :3 (et qu'on utilise des lumières bleues et rouges pour s'éclairer!)
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31603

Défi à Apolyon-Julien Empty
MessageSujet: Re: Défi à Apolyon-Julien   Défi à Apolyon-Julien Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 21:15

Un bonheur serein. Tranquille. Au début, je trouvais pas ça très joyeux, au premier paragraphe je veux dire. Même plutôt au contraire. Des couleurs froides, celle de Chiara. Puis après, il y a l'apparition des couleurs chaudes, comme dit Frufru, qui souffle un peu de chaud. Puis Sélim, puis le joint, puis leurs pensées, puis l'amour... Sûr c'est pas un bonheur des Bisounours qui courent dans une prairie verte et fleurie avec des lapins et des cerfs qui gambadent joyeusement. Mais c'est un bonheur plus doux, plus lascif et nonchalant. Comme tes personnages.

Bref, j'ai beaucoup aimé Very Happy (Désolée, faut toujours que je mette mes pensées au clair ><)
Revenir en haut Aller en bas
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17952

Défi à Apolyon-Julien Empty
MessageSujet: Re: Défi à Apolyon-Julien   Défi à Apolyon-Julien Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 21:18

Merci :3 Oui, le bonheur bisounours ca craint! C'est tout ce dont je ne veux pas! Alors que là, c'est différent, c'est un peu mon bonheur, ce que j'ai déja vécu, pas dans la relation amoureuse bien sûr, mais l'atmosphère, la langueur, le(s) joint(s) parfois -pas tout le temps d'ailleurs-, la musique, tout ça je l'ai connu et je le connais et ce sont vraiment des moments exceptionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Point-Virgule
n a r c i s s e
n a r c i s s e
Point-Virgule


Sexe : Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 456
Points : 15945

Défi à Apolyon-Julien Empty
MessageSujet: Re: Défi à Apolyon-Julien   Défi à Apolyon-Julien Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 12:38

J'adore ce texte Smile c'est drôle, pasque ça fait un peu "version colorée" de ce que t'écris habituellement - je veux dire, les sentiments sont tout à fait à l'opposé et pourtant c'est un peu la même atmosphère, la même ambiance mais en mode joyeux, et c'est super beau :3
(Tiens, j'suis plus la seule "droguée" du fofo, ah ah, c'est cool xD et le bonheur que tu décris me rappelle un peu le mien, mon univers qui doit être très proche Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17952

Défi à Apolyon-Julien Empty
MessageSujet: Re: Défi à Apolyon-Julien   Défi à Apolyon-Julien Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 16:40

Oh jvais avoir une super réputation maintenant Very Happy J'avoue jsuis un héroïno-cocaïno-man!

Plus serieusement, oui en effet ca reste hyper proche de ce que je fais d'habitude Smile Le pire c'est que jpourrais faire basculer ce texte d'un mode "joyeux" à un truc bien glauque et suicidaire en un seul paragraphe, un peu comme un bad trip qui arrive inopinément, et j'aime bien cette idée de fragilité, d'inconstance et de lutte pour le bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Cibou
t r è f l e
t r è f l e
Cibou


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 832
Points : 16494

Défi à Apolyon-Julien Empty
MessageSujet: Re: Défi à Apolyon-Julien   Défi à Apolyon-Julien Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 19:07

Bah c’est justement ça qui me plait énormément dans ton texte, c'est qu'à tout moment, ça pourrait basculer vers autre chose, et que ça reste très doux...
L'ambiance est vraiment soigné : c'est feutré, coloré comme un rideau de velours de théâtre qui frémit avant de se lever alors qu'on sent bien qu'il ne se passera rien d'extraordinaire, on est quand même accrocher jusqu'au bout par cette douceur quotidienne... Chapeau ^^

( en plus j'écoutais cette chanson en le lisant, et même si ça correspond pas au son que tu as mis toi, j'aime le mélange ^^
)
Revenir en haut Aller en bas
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17952

Défi à Apolyon-Julien Empty
MessageSujet: Re: Défi à Apolyon-Julien   Défi à Apolyon-Julien Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 13:04

Merci (encore Very Happy) Oh, jcrois que je l'ai déja entendu cette chanson! Elle est plutôt sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Défi à Apolyon-Julien Empty
MessageSujet: Re: Défi à Apolyon-Julien   Défi à Apolyon-Julien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi à Apolyon-Julien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apolyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecris tue :: Concours & Textes à thèmes :: Défie un membre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser