Ecris tue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'écriture, de lecture et de partage
 
AccueilAccueil  Statistiques  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pseudo : Invité         Messages : 0      Design by ArtWorld & Aloyse
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Isaac Asimov - Recueils de nouvelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

Isaac Asimov - Recueils de nouvelles Empty
MessageSujet: Isaac Asimov - Recueils de nouvelles   Isaac Asimov - Recueils de nouvelles Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 17:06

Ce ne sont pas vraiment des livres tout jeunes, mais ce sont des livres de qualité ! Isaac Asimov - Recueils de nouvelles 237408
Mon père en était fan, m'en parlait tout le temps, et j'ai fini par en lire une. Maintenant, je crois que j'ai lu tous les recueils qu'il avait acheté.

Pour ceux qui ont peur de la "science fiction" : c'était le cas pour moi aussi, c'est pour ça que j'ai mis si longtemps avant de me mettre à ses nouvelles. J'avais peur de ne rien comprendre, trop technique... Mais en fait, pas du tout ! Même si parfois une ou deux notions m'échappent, il n'y a aucun problème pour comprendre ce qu'il raconte.

Les thèmes sont variés : voyages spatiaux, temporels, les robots et les problèmes qu'ils peuvent engendrer... Il a tellement d'imaginations que ç'en est effrayant. Certaines nouvelles font deux pages, d'autres vingt, mais elles sont toutes géniales. Ce qu'il dit est juste criant de vérité, on rit ou on a peur pour le futur...

Je ne conseille aucun recueil en particulier, ils sont tous biens \o/. J'aime surtout ses histoires de robots, donc si vous voyez ce mot dans le titre, n'hésitez pas x) Je conseille par contre de ne pas commencer par cette nouvelle "La poule aux oeufs d'or". C'est vraiment la seule que j'ai pas réussi à finir parce que je comprenais rien (disons que j'me suis arrêtée parce que j'me disais que de toute façon, je comprendrais pas la fin xD).


Enjoy : D

Au fait ! Les trois lois de robot présentes dans le film I, Robot avec W. Smith, c'est lui qui les a inventées ;D
... Sorry pour le pavé. Arrow


Dernière édition par Alwenah le Dim 29 Avr 2012, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Isaac Asimov - Recueils de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Recueils de nouvelles   Isaac Asimov - Recueils de nouvelles Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 10:14

Quand je serai parvenue au bout de ma pile (parce que SI, j'y ARRIVERAI, parce que YES, you CAN !), j'essaierai d'en trouver un ou deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

Isaac Asimov - Recueils de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Recueils de nouvelles   Isaac Asimov - Recueils de nouvelles Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 17:06

T'en trouveras sûrement dans des brocantes x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Isaac Asimov - Recueils de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Recueils de nouvelles   Isaac Asimov - Recueils de nouvelles Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 19:00

Alors je mandaterai mon père alors, il passe sa vie là-bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31648

Isaac Asimov - Recueils de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Recueils de nouvelles   Isaac Asimov - Recueils de nouvelles Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 12:52

Pareillement que Fruti, quand j'aurai fini ceux que j'ai acheté déjà x)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

Isaac Asimov - Recueils de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Recueils de nouvelles   Isaac Asimov - Recueils de nouvelles Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 13:09

Euh, oups, j'ai effectivement oublié la négation xD Je corrige !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Isaac Asimov - Recueils de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Recueils de nouvelles   Isaac Asimov - Recueils de nouvelles Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 20:07

Moi j'avais compris voyons -> (il faut dire que je ne lis que très rarement les négations en entier donc j'arrive à comprendre dans le bon sens malgré tout xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isaac Asimov - Recueils de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Recueils de nouvelles   Isaac Asimov - Recueils de nouvelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isaac Asimov - Recueils de nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecris tue :: Coin Détente :: Bibliothèque :: J'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser