Ecris tue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'écriture, de lecture et de partage
 
AccueilAccueil  Statistiques  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pseudo : Invité         Messages : 0      Design by ArtWorld & Aloyse
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les orphelinats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

Les orphelinats Empty
MessageSujet: Les orphelinats   Les orphelinats Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 17:49

Hello, j'ai besoin de vos connaissances pour ma prochaine histoire ! Comme dit le titre, ça se passe dans un orphelinat, mais je n'ai absolument aucune idée de comment ça fonctionne. La moindre info pourrait m'être utile ;D
Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31648

Les orphelinats Empty
MessageSujet: Re: Les orphelinats   Les orphelinats Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 17:58

Je t'aiderai bien mais... j'en sais pas plus que toi u.u
J'imagine que tu as déjà regardé un peu comme ça sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

Les orphelinats Empty
MessageSujet: Re: Les orphelinats   Les orphelinats Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 18:11

J'viens d'aller voir, apparement il n'y a plus vraiment d'orphelinat maintenant (en tout cas pas en France), c'est remplacé par des Aides sociales à l'enfance. J'vais chercher de ce côté-là, mais si c'est trop compliqué ou trop différent de la structure que j'ai en tête, je placerai mon histoire un peu dans le passé etpicétout x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Les orphelinats Empty
MessageSujet: Re: Les orphelinats   Les orphelinats Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 18:37

Le principe de l'aide social à l'enfance (ASE) est, je crois, le suivant :
- N'importe qui peut déposer son enfant, s'il a un bon prétexte. Ça peut être temporairement ou "pour toujours". Le désir d'anonymat est respecté même si je crois que les parents sont traçables par dossier.
- Les enfants sont placés en foyer le temps de trouver une famille d'accueil. Ces foyers sont gérés par des éducateurs (qui sont parfois assez peu scrupuleux mais c'est un autre sujet).
- Un enfant violent, fugueur, ne trouvant plus de famille et n'ayant plus de place en foyer peut se retrouver pour une courte durée en hôpital psychiatrique (dans un service adapté je crois). Je ne sais pas comment tout ce bazar-là fonctionne, c'est tout ce que je sais.
- Un enfant placé à l'ASE n'est pas systématiquement adoptable. Ses parents peuvent avoir perdu sa garde de manière temporaire.
- Les fratries sont de préférence placées dans une même famille, sauf décision du juge.

Voilà, c'est à peu près ce que je sais Smile et oui, le système d'orphelinat n'existe plus, disons qu'il est modernisé et est voué à minimiser le traumatisme de l'enfant ...
J'ai hâte de voir où tu veux en venir, et j'espère que tu te fais pas un délire à "L'orphelinat", le film espagnol XD
Revenir en haut Aller en bas
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

Les orphelinats Empty
MessageSujet: Re: Les orphelinats   Les orphelinats Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 18:45

Merci : D
Si le film 'L'orphelinat' c'est celui qui est ultra flippant, non ça a absolument rien avoir xD Ce sera pas une yaoi ni une yuri (rarissime !), et l'histoire d'amour aura une importance vraiment minime. ça a rien avoir avec ce que j'ai pu écrire jusqu'à maintenant ^^
Dans le foyer, tu sais quels métiers il y a dedans à part les éducateurs ? (d'ailleurs, faudra que je creuse de ce côté là, ça m'être utile !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Les orphelinats Empty
MessageSujet: Re: Les orphelinats   Les orphelinats Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 20:56

Je suis pas très douée pour les foyers, je sais juste qu'il y a des éducateurs, des psy, un directeur (et sûrement des trucs types surveillants ou CPE, mais j'en suis pas sûre) et tout ce qu'on peut trouver dans un établissement public type infirmière etc. Après faudrait faire une recherche plus poussée, moi je maîtrise plus tout ce qui est famille d'accueil et adoption :/

Vivement que tu écrives \o/t si t'as besoin d'aide pour quoi que ce soit d'autre, je suis là Smile je te dois un coup pour le début de "Avec ou sans vous" donc tout ce que tu veux x)
Revenir en haut Aller en bas
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

Les orphelinats Empty
MessageSujet: Re: Les orphelinats   Les orphelinats Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 21:01

Ah si tu maitrises famille d'accueil et adoption ça m'intéresse aussi ! J'vais en avoir besoin à un moment : )

C'est pas demain la veille que je la publierai, parce qu'en comptant celle-là, j'ai quatre histoires plus ou moins longues en tête xD
Merci : D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Les orphelinats Empty
MessageSujet: Re: Les orphelinats   Les orphelinats Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 17:41

Demande-moi ce que tu veux sur l'adoption et les familles d'accueil \o/ (que mes cours d'ecjs et mes soirées à regarder Famille d'Accueil servent à quelque chose XD)

Sinon je peux aussi t'aider à wikipédier le tout, hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les orphelinats Empty
MessageSujet: Re: Les orphelinats   Les orphelinats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les orphelinats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecris tue :: Coin Détente :: Recherche :: Vous avez des informations sur ... ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser