Ecris tue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'écriture, de lecture et de partage
 
AccueilAccueil  Statistiques  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pseudo : Invité         Messages : 0      Design by ArtWorld & Aloyse
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Death Note

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

Death Note Empty
MessageSujet: Death Note   Death Note Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 21:05

Synopsis :

Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ?, dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.



Il y a 12 tomes, et 3 films (les deux premiers sont très bien, parfois un peu éloignés du manga. Le troisième est bien aussi, mais il n'y a aucun rapport avec l'histoire !).
Ce doit être un des mangas les plus connus au Japon, et je le trouve ultra intéressant du point de vue de la justice. On voit jusqu'à où un garçon est prêt à aller pour imposer sa vision des choses...
Seul hic : si vous le lisez, attendez pas trois plombes entre chaque tome parce qu'à partir de la moitié il y a pleeein de personnages, donc c'est compliqué à suivre x)


Dernière édition par Alwenah le Dim 21 Avr 2013, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17997

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 17:30

J'up parce qu'il n'y a aucune réponses et que Death Note, c'est jute le manga le plus cool de la terre Very Happy Jme suis refait la totale récemment + le chapitre bonus dans l'espèce d'artbook qui sert de treizième tome. Jsuis un immense fan de ce cher Light et j'aime sa volonté de devenir une espèce de Dieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 21:11

Moi j'ai largement diminué les mangas depuis un certain temps, c'est le problème v__v (par exemple : RG Vega tome 2 et les deux premiers tomes de X de Clamp m'attendent depuis des mois sans que je ne trouve le temps de les lire, les pauvres bouchons) sinon c'est vrai que j'ai plusieurs fois voulu commencer cette série-là !
Revenir en haut Aller en bas
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17997

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 21:16

Elle est top, jte la conseille fortement! Y a la black edition qui est sortie et qui regroupe deux tomes par volume, elle est particuliérement classe en plus, et c'est exactement le même prix que l'édition classique :3
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 21:35

Le même prix ? Wow, ça m'intéresse, parce que pour la série de Deluxe de Angel Sanctuary (pareil, 2 volumes en 1) je me suis carrément ruinée !
Revenir en haut Aller en bas
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17997

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 21:49

Bah c'est 12 euros et quelques le tome, et y en a 6. Du coup, ca reviens pratiquement au prix des 12 tomes achetés séparément à 6 euros et quelques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 17:20

Et bien j'y songerai prochainement alors ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31648

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 14:52

La fille du copain de ma mère les avait tous chez son père à la campagne quand j'y suis allée le temps d'un week-end de 4 jours et du coup ben je les ai lus. Et c'est vrai que j'ai vraiment énormément accroché, et que je les ai finis en deux jours...

Ca m'a vraiment surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça, et ça m'a surprise dans le bon sens du terme...
Revenir en haut Aller en bas
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 17:09

Oh des réponses sur mon topic *o*
Effectivement la black edition est très pratique, j'ai le premier tome : D ça revient moins cher x) et dans une boutique à paris (je dirais le 1er arrondissement sans y mettre ma main au feu), t'as plein de mangas à 2€ \o/ et à mon avis cette série y est aussi ^^
Et ce qu'il y a bien dans cette boutique, c'est qu'il y a pleeeeeein de romans de toutes sortes à 1€ ! (la dose de livres que j'ai dû me trimbaler dans le train après -_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17997

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 18:28

La black edition, moins chère? Jcrois que ça reviens au même à la fin, vu que tu paies 13 euros deux tomes, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 09:24

Si t'as raison j'ai lu trop vite, je pensais qu'il y avait plus que 2 tomes dans la Black Edition, donc ça revient exactement au même. Mais comme tu dis c'est plus classe \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Cibou
t r è f l e
t r è f l e
Cibou


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 832
Points : 16539

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 19:28


Cette histoire est juste tellement bien à tellement de niveau... L'univers fantastique, l'intrigue, les personnages... Tout est si bien ficelé et passionnant ! \o/

D'ailleurs les auteurs ont fait un autre manga " Bakuman " qui est vraiment très bien aussi, mais dans un style d'histoire très différent : ça raconte comment deux jeunes lycéen se lance pour tenter de devenir mangaka.
C'est assez génial à lire pour les fan du genre parce tu apprend vraiment ce qui se passe en coulisse du monde du manga ( comment on les fait, les rapport de l'auteur à l'éditeur... etc ) en plus d'une histoire très cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 16:12

Ah oui je connais ce manga, j'ai carrément envie de le lire ! (mais avant faut que je finisse Bleach et Fairy Tail, et vu le nombre de tomes j'en ai pour un moment x] )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31648

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 18:04

Cibou... C'est toi qui m'en a parlé, de ce manga, en vrai ? Non parce que je sais qu'on m'en a parlé, mais je suis incapable de dire qui Oo c'est toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cibou
t r è f l e
t r è f l e
Cibou


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 832
Points : 16539

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 18:20

Euh, j'en ai pas particulièrement le souvenir mais ça doit sans doute être ça, je t'en parle toujours quand j'aime un manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Book's Note
» Creeping Death - Metallica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecris tue :: Coin Détente :: Bibliothèque :: J'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser