Ecris tue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'écriture, de lecture et de partage
 
AccueilAccueil  Statistiques  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pseudo : Invité         Messages : 0      Design by ArtWorld & Aloyse
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon ciel dans ton enfer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crystal
v i p é r i n e
v i p é r i n e
crystal


Sexe : Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2574
Points : 19435

Mon ciel dans ton enfer Empty
MessageSujet: Mon ciel dans ton enfer   Mon ciel dans ton enfer Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 17:21

C'est un peu particulier parce que le livre n'est pas encore sorti. Il s'agit à la base d'une fanfiction sur Harry Potter dans un univers parallèle sans magie et yaoi. La fic a eu tellement de succès (plus de 2000 reviews) que l'auteur (Pilgrim67 pour ceux qui connaissent) a eu envie d'essayer de l'éditer.

Pour se faire, Pilgrim67 alias Nathalie Bleger s'est inscrite sur MyMajorCompanyBook. Pour ceux qui connaissent c'est via ce site ou du moins sa version musique que Grégoire a su sortir son album.

La fic a été adaptée : modification des noms et de certains détails, afin de pouvoir être éditée. Le système : si le site voit que l'auteur a du succès au niveau des fans, des amis et des commentaires et qu'en plus ils trouvent que le livre est prometteur, ils permettent à l'auteur de se trouver des producteurs. Chacun est alors libre de contribuer à la somme indispensable pour que l'auteur puisse être édité. Comme tout producteur qui se respecte, on gagne alors des bénéfices sur les ventes.

Pilgrim n'en est toute fois pas encore là. Les deux premiers chapitres sont lisibles à cette adresse :
http://www.mymajorcompanybooks.com/Auteurs/bleger/

J'ai adoré la fic, j'espère pouvoir un jour avoir le bouquin (on verra bien). Allez lire et si vous aimez, encouragez-la en laissant des commentaires, en devenant fan... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alwenah
a v e n t u r i n e
a v e n t u r i n e
Alwenah


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8814
Points : 27764

Mon ciel dans ton enfer Empty
MessageSujet: Re: Mon ciel dans ton enfer   Mon ciel dans ton enfer Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 18:57

Pas mal comme système !
J'vais y jeter un oeil =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-page-une-histoire.skyrock.com
Mania
o r c h i d é e
o r c h i d é e
Mania


Sexe : Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 511
Points : 16416

Mon ciel dans ton enfer Empty
MessageSujet: Re: Mon ciel dans ton enfer   Mon ciel dans ton enfer Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 19:30

Mouaif, ça me semble un brin compliqué comme système Smile mais j'espère pour elle qu'elle aura du succès avec ça, après tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosphere.cowblog.fr
crystal
v i p é r i n e
v i p é r i n e
crystal


Sexe : Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2574
Points : 19435

Mon ciel dans ton enfer Empty
MessageSujet: Re: Mon ciel dans ton enfer   Mon ciel dans ton enfer Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 09:02

Avec ça tu comprendras peut-être mieux ^^

Citation :

1. Créez votre profil gratuitement
C'est la première étape avant de devenir éditeur. L'inscription vous permet de profiter pleinement du site, d'échanger avec les auteurs sur les livres que vous découvrez et de miser de l'argent sur ceux que vous aimez. C'est simple, rapide et gratuit. Bienvenue dans la communauté My Major Company Books !

NB : Votre profil vous permet aussi de miser sur des artistes interprètes sur www.mymajorcompany.com. Si vous avez déjà un compte sur My Major Company, pas besoin d'en créer un nouveau sur My Major Company Books.
En savoir plus
Découvrez les meilleurs auteurs non édités du moment !

2. Découvrez les meilleurs livres non édités du moment

MMCBooks fait sa sélection des livres à ne pas manquer : la Sélection MMC Books. Vous pouvez miser sur ces livres !

En cliquant sur l'onglet Auteurs, vous pouvez découvrir tous les auteurs inscrits sur le site : la Sélection MMC Books et les livres " au banc d'essai ". Vous ne pouvez pas miser sur ces derniers, mais vous pouvez dénicher parmi eux vos coups de c?ur, les soutenir et donner à leurs auteurs votre avis et vos conseils sur leur livre !
S'ils sont sélectionnés par MMCBooks, vous pourrez miser de l'argent sur ces livres.
En savoir plus
Éditez vos coups de coeur

3. Editez vos coups de coeur
Achetez de 1 à 50 parts du futur livre de vos auteurs favoris. Une part vaut 10€.

Soyez serein, votre argent est sur un Compte de tiers protégé. Vous êtes libre de changer d'avis, de déplacer votre mise vers un autre livre ou d'en demander le remboursement à tout moment ! Votre argent n'est bloqué que lorsque le livre de votre auteur a atteint la somme de 20.000 €.
En savoir plus
Vivez de l'intérieur une expérience d'éditeur

4. Vivez de l'intérieur une expérience d'éditeur
En achetant des parts, vous avez accès à l'Espace Editeur de l'auteur. Ici, vous êtes en contact privilégié avec l'auteur et MMCBooks, qui vous informe et vous sollicite à chaque étape importante du développement du projet (choix de la couverture, du titre, écriture de la quatrième de couverture etc).

Vous avez aussi accès à des données exclusives pour suivre l'évolution commerciale du livre (ventes, agenda promotionnel, etc).
En savoir plus
Gagnez de l'argent

Tous les auteurs dont le livre aura convaincu assez d'internautes et atteint les 20.000€ seront édités et diffusés largement par XO Editions !

5. Gagnez de l'argent
Vous percevrez, avec les autres coéditeurs, 25% des revenus nets générés par les ventes du livre en librairie et 5% des revenus nets liés aux éventuelles cessions de droits (exploitation du livre au format poche, club, traductions à l'étranger, adaptation au cinéma, etc.). Ces revenus seront redistribués au pro rata des mises de chacun.

Vous recevrez en avant première un exemplaire dédicacé des épreuves du livre de votre auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Mania
o r c h i d é e
o r c h i d é e
Mania


Sexe : Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 511
Points : 16416

Mon ciel dans ton enfer Empty
MessageSujet: Re: Mon ciel dans ton enfer   Mon ciel dans ton enfer Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 09:14

Non mais, je comprends bien le système.
Seulement, il me laisse tout de même plutôt sceptique, parce que quand même long et compliqué, demandant à d'autres gens de s'impliquer pour financer l'édition - alors que l'éditeur ne s'implique que pour le diffuser, et encore, franchement, je me demande s'il s'implique vraiment. C'est tout ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosphere.cowblog.fr
crystal
v i p é r i n e
v i p é r i n e
crystal


Sexe : Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2574
Points : 19435

Mon ciel dans ton enfer Empty
MessageSujet: Re: Mon ciel dans ton enfer   Mon ciel dans ton enfer Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 18:50

L'auteur doit bouger ses fesses pour ramener des éditeurs.
Après, he bien...
Revenir en haut Aller en bas
starchwood

starchwood


Sexe : Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1
Points : 13543

Mon ciel dans ton enfer Empty
MessageSujet: Re: Mon ciel dans ton enfer   Mon ciel dans ton enfer Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 14:37

Pour se qu'il ne savent pas le livre et déjà sorti !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ciel dans ton enfer Empty
MessageSujet: Re: Mon ciel dans ton enfer   Mon ciel dans ton enfer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ciel dans ton enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tite abeille vient flaner dans le ciel de ce forum
» Dans l'asile...
»  Cibou - Le nez dans la poudreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecris tue :: Coin Détente :: Bibliothèque :: J'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser